Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/10/2008 à 02h58 par Nicky
La Seyne sollicite l'aide de la FFR

Photo : S.B.- La grave blessure de Thomas Barberis en sélection a fait réagir l'USS qui demande à la FFR, soit d'être indemnisée, soit de prendre en charge un joueur de PROVALE actuellement au chômage.
L'Union Sportive Seynoise s'apprête à solliciter l'aide de la Fédération Française de Rugby après l'accident dont a été victime Thomas Barberis, dimanche, avec la sélection Côte d'Azur.
Victime d'une rupture des ligaments du genou droit, le jeune talonneur seynois doit subir une intervention chirurgicale qui l'éloignera six à sept mois des terrains.
Ne pouvant plus compter sur ses services jusqu'à la fin de la saison, le comité directeur de l'USS qui s'est réunie lundi soir à Marquet, a émis une hypothèse intéressante qui serait une première dans le monde du rugby amateur.
« Cette saison, on a obligé les clubs de fédérale 1 à faire signer des contrats CDD à leurs joueurs, explique le secrétaire général Jean-Louis Novelli. Comme Thomas s'est blessé gravement en sélection, nous demandons à la fédération d'intervenir. Soit en nous indemnisant le contrat annuel de Thomas, soit en prenant en charge un des cinquante joueurs de PROVALE actuellement au chômage. Plutôt qu'il reste chômeur, il viendrait chez nous, ce qui rendrait service aux deux partis. Nous n'aurions rien demandé s'il avait contracté une simple entorse ou une contracture. Là, c'est un cas bien plus grave ».
Le président du Comité Côte d'Azur, Henri Mondino a réagi. « Je comprends le traumatisme encouru par le joueur et par le club qui fond beaucoup d'espoir sur Thomas. Cette démarche est nouvelle. Je vais donc m'engager personnellement pour voir si elle peut aboutir ou pas ».
Sachant qu'après la coupe du Monde 2007 la FFR a eu « un héritage de 30 millions d'euros pour grandir * », on peut supposer que ce n'est pas l'argent qui posera problème.
Mais il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en compte.
Réponse dans les prochaines semaines.
*titre de la revue officielle de la Fédération Française de Rugby « rugby mag » du mois d'octobre 2008.
source: Var Matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 18/10/2008 à 19h22 par Lucien
Normal, l'accident étant survenu en sélection, la fédé devrait faire un geste
. Toutefois, et je pense que les choses doivent avoir changée
, La Seyne étions souvent considérés comme des vilains petits canards
, Henri ne me contredira pas
Souhaitons à Thomas un bon et prompt rétablissement, qu'il retrouve vite l'odeur du gazon