Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/02/2009 à 18h33 par becasse

Je n'étais pas allé en ville depuis des mois et, cet après midi avec l'ami Lucien et mon frangin j'ai pu visiter les nouveaux travaux de la ville. C'EST CATASTROHIQUE.

Mais qu'est devenue ma Seyne? Dans tous les coins de la ville ont poussé des immeubles affreux construits de façon disparate et d'une architecture sans goût.
Qui a permis d'édifier cet aboninable blochoss appellé hôtel si prés d'un pont qui est classé par les monuments historique ? Je croyais que la loi l'interdisait.

Déçu, trés déçu.

Posté le 25/02/2009 à 19h11 par buk

t'as des exemples ? avec des photos ?

Posté le 25/02/2009 à 19h28 par becasse

Non, pas de photos mais nous avons fait l'avenue E Armando l' avenue M. Blanc, Les Mouissèques, la place de la Lune, le port pour voir l'Hôtel abominable. Des imeubles il y en a partout et surtout sur l'avenue M. Blanc et ce n'est pas fini.

Posté le 25/02/2009 à 19h38 par Lucien

Citation :t'as des exemples ? avec des photos ?

Prenons le problème dans ton sens: as-tu des photos de beautés architecturales

Posté le 25/02/2009 à 19h41 par sagamore

Tiens, Henri, pendant les municipales on avait tourne ca:
La Seyne sur Beton
( a partir de 1'50, on parle des constructions)


Beton envoyé par lsagv

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 25/02/2009 à 21h59 par AIE

tu comprends mieux pourquoi les gens sont amers
la ville est défigurée

Posté le 25/02/2009 à 23h38 par azertuyop

Et je vous laisse imaginer l'amertume (c'est le mot le plus doux que j'ai trouvé) des gens dont les maisons se trouvaient au milieu de tous ces chantiers, à qui on a fait des propositions de rachat dérisoires,qui ont refusé et comme ils gênaient pas plus que cela on les a donc laissés en plein milieu des ces grands ensembles de béton !!
A la place des allées Maurice Blanc prenez la voie parallèle derrières les immeubles, la traverse Zimmerman et vous verrez à quelle sauce ont été mangés les petits propriétaires de cette voie.
Mais il paraît que notre ville se devait de s'ouvrir au renouveau !!!
En matière de renouveau l'hôtel du port est sans aucun doute une réussite qui donne envie de retourner dans les grottes car franchement si c'est cela le progrès nous allons regretter Néandertale !!

l'aiguillon

Posté le 26/02/2009 à 01h52 par 2106

aujourd'hui tout le monde pleurent,parce que la ville est défigurée,parce que le cours Louis Blanc ne vaut plus un clou,parce que la situation de tous est alarmante,le collectif de defense des terres agricoles de l'ouest varois mettait en garde depuis 2005 les seynois contre l urbanisation galopantes,seulement à ce moment la tout le monde s'en tamponait,bravo pour l'unité;les propriétaires particuliers en souffrent,mais pour notre part nous avons perdus notre terre,notre travail,notre avenir.QUE FAISAIT la gauche proletaire ancestralement seynoise à ce moment la!!!nous sommes mort dans une totale indifference,et oublier encore plus vite,mes amis d'autres suivront,on ne récolte que ce qu'on sème

2106

Posté le 26/02/2009 à 10h03 par azertuyop

Pour ma part j'ai travaillé pendant quelques années sur le Domaine Saint Georges du côté de Mar Vivo. Les propriétaires ont vite senti le vent tourner ; ils ont vite compris que le quartier proche de la mer allait devenir une mine d'or. Ils ont laissé monter la sauce et lorsqu'ils ont pu en tirer le maximum ils ont vendu sans trop se soucier de ce que toutes ces terres allaient devenir et sont partis s'installer dans les Alpes. Je pense qu'ils n'ont jamais fait partie du "collectif de défense des terres agricoles".
Alors de quels agriculteurs ou propriétaires terriens parlez-vous ?
Je connais aussi là où j'habite actuellement des petits propriétaires qui ont été bien contents d'êtres rachetés par des promoteurs car ils ont eu des offres qu'on ne leur aurait jamais fait dans d'autres cas de figure.

l'aiguillon

Posté le 26/02/2009 à 10h12 par becasse

Au bas de l'Avenue M. Blanc (mail) sur l'ancien terrain de l'EDF se trouvent d'importantes fondations qui préfigurent un futur immeuble.
Mais où va t-on s'arrêter ?