Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2009 à 14h43 par azertuyop

Cela fait deux fois que j'invite une bande d'amis à venir profiter des soirée-repas organisées sur le port. Une "moule à gogo" et une "sardinade" nous ont réunis pour une soirée très sympa.
La première fois : "moules-frites", la veille de la fête de la musique, beaucoup de monde, musique et chalands. Hier : sardinade, beaucoup moins de monde, le port fermé à la circulation assez tard et des chalands un peu plus rares.
La fin de mois étant difficile pour de plus en plus de familles, on peux comprendre qu'il y ait eu moins de monde.
Mais je me pose aussi une question : le prix du repas n'est-il pas un peu exagéré ??
En effet, hier à "La Sagno", brochettes de moules : 10 €, prévoir un dépassement pour les options (vin, café, eau, apéritifs, dessert etc....) ce matin je passe de nouveau devant ce restaurant et cette fois l'affiche annonce : "Brochette de moules : 8,50 € " !!!!
CHERCHEZ L'ERREUR !

Et il n'y a pas que cet exemple.
Pour tous les autres restaurants ou bars qui ont profité de ces "soirées-repas", le plat unique est donc à 10 € (à volonté restant encore à voir car pour notre part, nous n'avons pas eu de rab, il n'avait pas été prévu suffisamment de moules) mais si on compare le prix tous les jours des repas proposés par tous les restaurants du port on s'aperçoit que le plat unique est en général entre 8,50 € et 9,00 € !!! Enfin, pour quelques euros de plus vous avez carrément le menu : entrée, plat principal, dessert, quart de vin ou café pour : 11 € ou 12,50 € maximum.
Alors je me pose la question : ne vaut-il pas mieux éviter les "soirée-repas" organisées et préférer aller à un autre moment manger dans ces restaurants et faire de substantielles économies si l'on est plusieurs ??
En plus, les intéressés ne peuvent pas argumenter du fait que se sont des tarifs spéciaux (ce qui s'applique le samedi et dimanche) puisque ces soirées ne sont pas organisées pendant le week-end mais bien en semaine.
Je pense donc que si le prix des repas de ses soirées organisées ne baissent pas, je vais sans doute privilégier d'aller manger au restaurant quand j'en aurai envie mais surtout pas ces soirs là !!
Dommage l'idée était bonne et apportait enfin un peu de vie à notre centre ville si triste en temps normal.
Ah ! pognon quand tu nous tiens !!!

l'aiguillon

Posté le 25/07/2009 à 14h50 par azertuyop

Ah! J'allais oublier !! Si j'ai bonne mémoire, un cadeau fiscal a été fait récemment aux restaurateurs ? On leur a baissé la TVA non ??

l'aiguillon

Posté le 25/07/2009 à 16h58 par sagamore

La différence de prix (de 10 euro à 8.50 ) s'explique facilement : le lendemain de la "moule party", on pouvait "télécharger" les moules . C'est donc ce qu'ont fait les restaurateurs..
Donc elles sont moins chères......!!!! :p.
Marrant, non ?????

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 25/07/2009 à 17h44 par azertuyop

Donc Sagamore tu penses que je n'ai que le revers de la médaille ???
Dans cette situation je paye DEUX fois !!
Une fois par mes impôts en comblant le trou laissé par la "non perception" d'une TVA à 19,6 % et une fois en payant à prix fort 10 sardines et trois patates à l'ail et au persil ???

Dans le fond tu as sûrement raison !!!!

Surtout qu'à bien y regarder, dans la vie de tous les jours je n'ai pas tant de choses que cela à payer comme taxe, impôts, rattrapage, franchise, participation, redevance, contribution, journée de solidarité et j'en passe et des meilleures !!!
J'ai donc juste qu'à fermer ma gueule puisque je suis une MÉCHANTE téléchargeuse illégale ???

Essaye quand même de me lâcher un peu les baskets concernant ce côté sombre de ma personne, cherche et tu trouveras sûrement d'autres voleurs comme moi et puis en plus on a compris que : "TÉLÉCHARGER ILLÉGALEMENT C'EST PAS BIEN, C'EST VOLER LES PÔVRES ARTISTES " !!!
Je te dis cela car sur plusieurs posts que j'ai pu mettre, la seule idée qui t'est venue en tête c'est de me faire remarquer que je téléchargeais illégalement.
Essaye de te renouveler car tu vois, ça, j'ai bien compris !!!

l'aiguillon

Posté le 25/07/2009 à 20h07 par galinette

Bonjour,je suis d'accord avec azertuyop,je ne vois pas le rapport entre des moules à 10€ et le téléchargement!(ou alors il faut m'expliquer!) Changez de disque!(ou achetez en!)

Posté le 25/07/2009 à 20h27 par sagamore

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 25/07/2009 à 20h51 par azertuyop

Chapeau Sagamore, ça c'est de la réponse !!!!

l'aiguillon

Posté le 25/07/2009 à 22h14 par Placé Bo

Mon voisin était plutôt satisfait de ce qu’il a eu pour dix euro …

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

Posté le 26/07/2009 à 09h04 par baugar

et puis si vous trouvez cela cher vous n'avez cas faire comme moi ne pas y aller
car vous croyez qu'un père de famille ayant deux enfant peu ce permettre de dépenser 40 € pour 4 moule qui ce battent en duel

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Posté le 26/07/2009 à 11h11 par farigoulette83

ha alors là je suis tout à fait contente de ce genre de discussion

je ne vais pas dans les restaurants, je trouve qu'ils nous prennent pour des vaches à laits, pfffffff la tva faites moi rire,
de toute façon déjà qu'on a pas grand chose dans les assiettes, ils vont soit réduire encore les quantités en mettant de la déco, soit nous faire croire qu'ils ont embauchés, ou encore faire comme tout les restaurateurs, encaissé la baisse de la tva et se la mettre dans les poches

donc non pour moi pas de soirée spéciale à 10 euros, pas de restaurant
je reste chez moi et jepeste contre tous ces gens qui se foutent de notre gueule
car c'est du véritable foutage de gueule

isabelle