Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/08/2009 à 11h17 par Nicky
Vidéo: Une Journée en compagnie du « Group Military Conservation » de La Seyne sur Mer
« Group Military Conservation »
au Musée de Fort Peyras
340, Chemin Docteur Félix Reynos
83500 La Seyne sur Mer
Tel: 06 82 21 52 80
...cordialement...Nicky...
Posté le 29/08/2009 à 11h37 par JeanLouis
Bravo pour cette belle et longue vidéo!
Qualité professionnelle, belles couleurs,netteté, le tout même en agrandissant.
Merci Nicky.
Jean Louis.
Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com
Posté le 29/08/2009 à 14h09 par bernardgmc
MERCI NICKY POUR CES SUPERBES IMAGES EN ESPERANT D'AUTRES
bernard et tous les membres
Responsable du GMC
Posté le 29/08/2009 à 14h36 par GAMBISTORTI
Une bonne guerre ça serait bien vous trouvez pas ? QUELLE TRISTESSE !!!!
Moi ces images m'attristent On dirait que ça amuse des gens qui n'ont pas connu la vraie guerre
![]()
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 29/08/2009 à 16h37 par Andree
Très belle vidéo. Je suppose que tout cet attirail a été sorti pour célébrer la libération de la ville. Me tromp'je?
Posté le 29/08/2009 à 17h43 par MAXOU
Bravo Nicky.
Très belle vidéo professionnelle sur la cérémonie du 65 em anniversaire de la Libération de Saint-Mandrier, dommage que bien des communes aient réduit ces commémorations à leur plus simple expression. Il y a aussi des personnes qui critiquent et ne se souviennent pas du proverbe chinois : si tu oublie ton passé, tu te condannes à le revivre....
Max.
MAX.
Posté le 30/08/2009 à 13h22 par GAMBISTORTI
Je ne critique pas les commémorations et l'hommage fait aux morts et victimes de la guerre, loin de moi. Ce que je critique c'est de voir des gens qui n'ont certainement pas connu et souffert de la guerre et qui se pavanent avec quelques engins américains.
Pendant cette dernière grande guerre, les maquisards et résistants n'avaient pas ce matériel à leur disposition, il se battaient avec des fusils et des mitraillettes.
Hommage à ces combattants de l'ombre, à ces résistants français qui ont si bien préparé le terrain pour l'arrivée des troupes de débarquement, hommage à ce policiers seynois qui ont payé de leur vie la résistance à la gestapo dans leur commissariat.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 31/08/2009 à 18h03 par bernardgmc
HEUREUSEMENT QUI ILY A DES GENS QUI "PAVANENT" APRES DES MILLIERS D'HEURES DE RESTAURATION ET QUI VIENNENT A LA DEMANDE DES COMMUNES , RAPPELER AU MOINS UNE FOIS PAR AN LE SACRIFICE DE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A LA LIBERATION DE NOTRE REGION AUX SACRIFICES DANS LEURS CHAIRS VOIRE DE LEURS VIES
QUAND A L'ETOILE BLANCHE SEULE SIGNE DISTINCTIF D'UN VEHICULE ALLIE POUR LES AVIONS , CEUX QUI CRITIQUENT ETAIENT VENUS VOIR ET DISCUTER AVEC LES EQUIPAGES ILS AURAIENT PU CONSTATER QUE LES MARQUAGES DES VEHICULES ETAIENT AUX ARMOIRIES DES UNITES FRANCAISES DU GENERAL DE MONSABERT DES DIVERSES DIVISIONS FRANCAISES LIBRES
ET QUE LEURS SEULES MOTIVATION N'EST PAS DE " PAVANER "MAIS DE FAIRE HONNEUR A NOS ANCIENS PAR LE "DEVOIR DE MEMOIRE "AFIN QUE AUJOURD'HUI ON PUISSE S'EXPRIMER EN TOUTE LIBERTEE.
IL EST VRAI QUE LA CRITIQUE EST PLUS FACILE QUE LE TRAVAIL ET L'ART
"IL Y A CE QUI DISENT ET CEUX QUI FONT"
Un seynois et fier de ce qu'il fait
BERNARDGMC
Posté le 31/08/2009 à 19h40 par Andree
Heu mis à part que je pense qu'il y a un malentendu, pourriez vous écrire en minuscules s'il vous plait. En effet, c'est très grossier d'écrire sur un forum en majuscules, merci.
Cordialement
Posté le 31/08/2009 à 20h17 par bernardgmc
Ce n'était pas le but de ce mail d'etre impoli mais uniquement le feu de la passion et du respecter pour nos anciens comme du travail accompli
J'écris d'ailleurs en noir car le rouge par rapport a d'autre est impoli ,irrespectueux et au lieu de nous tirer dans les pattes tachons de faire corps face a de si douloureux souvenirs et rappelons comment cela est arrivée , tout simplement.
- 1
- 2