Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/09/2009 à 02h24 par Nicky

US La Seyne : la première à domicile

Photo : Eric Estrade
Après deux saisons et demi à l'USS, « Peyo » Bordenave effectue son dernier match face à Mazamet avant de rejoindre le Chinon en Fédérale 3 où un poste de directeur marketing en rapport avec son niveau d'étude (bac +5) l'attend.
Cela fait cinq mois que les supporters seynois piaffent d'impatience. Cinq mois que l'USS n'a plus foulé la pelouse de Marquet lors d'un match officiel. Ce sera chose faite cet après-midi 15 heures, face à Mazamet. Un promu aux dents longues.

Avec Alain Gaillard aux commandes, le puissant trois-quart centre italien Alessandro Stoïca, l'ex-buteur d'Auch Benoit Albert, le champion de France 1993, Jean-Bernard Bergès (45 ans !) ainsi que les deux recrues narbonnaises Thiry et Gonzales, cette équipe a les moyens de venir embrouiller les « rouge et bleu ». Même à Marquet.

Remplaçants de luxe

Cependant, compte tenu des objectifs seynois cette saison, un faux-pas à domicile où l'USS est invaincue depuis deux ans et demi, serait incompréhensible.

D'autant que les partenaires d'Orsoni veulent profiter de cette deuxième journée de compétition pour évacuer la frustration d'Aubenas. Défaits dans les dernières secondes dans l'Ardèche, on va pouvoir juger de la capacité de réaction du capitaine et consorts. De plus, outre les quatre (ou cinq) points à grappiller afin de se hisser parmi le trio de tête, Philippe Vergeladi et Alain Oddo espèrent que cette opposition permettra d'entrevoir des progrès, notamment au niveau de la mêlée fermée. D'ailleurs, le coach des avants a décidé de faire débuter la première ligne remplaçante d'Aubenas. Vial-Barberis et De Rougemont auteurs d'une bonne rentrée, se voient récompensés de leurs efforts. Sur le banc, les munitions ne sont autres que Martin, Traversa (qui effectue son retour) et Galasso...

Enfin, cette rencontre sera la dernière pour Pierre Bordenave sous le maillot seynois. Nul doute qu'il y aura de l'émotion. Un adieu qui ne peut se terminer que sur une note positive.
source: S. B. - var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 28/09/2009 à 08h42 par GAMBISTORTI

Victoire des seynois 29 à 10. Gros match trés viril et victoire plus difficile que ce qu'indique le score.
Quelle ambiance dans et hors des tribunes (pleines)

Les majorettes de l'US Seynoise apportent une note gaie ainsi que les bandas.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 29/09/2009 à 17h07 par papyboyington

voila les photos du match
elle sont là

Posté le 29/09/2009 à 23h41 par Andree

le lien ne marche pas

Posté le 30/09/2009 à 07h53 par Lucien

Citation :Gros match trés viril

Quand je lis "viril", dois-je comprendre qu'il y a eut quelques calottes "à l'ancienne". Car souvient toi le terme des journalistes était :viril, mais correct. Ca voulait dire que de part et d'autre on s'en était filé plein la tronche, mais que ça n'avait jamais dégénéré en "générale"

Posté le 30/09/2009 à 09h43 par GAMBISTORTI

Le rugby moderne est professionnel ( même à La Seyne quoiqu'on dise) et rares sont les bgarres et satons que l'on connaisait avant.

Ca existe encore un peu mais c'est en nette diminution.
Des arbitres intraitables et même les arbitres de touches qui avertissent l'arbitre centre au moindre mauvais geste.
Dimanche par ex. un de nos joueurs a pris un carton rouge pour coup de genou à l'adversaire et signalé par l'arbitre de touche.
Un autre rouge à un mazaméétain pour placage haut et dangereux.
A part çà, le match a été dur mais jamais il n'a dégénéré en bagarre générale.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 30/09/2009 à 11h18 par papyboyington

andree :
c'est rectifier mais un copier coller faisait l'affaire