Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2009 à 09h14 par baugar

Ce samedi 19 Décembre, au 6 rue Denfer Rocherau, siège de la "Renaissance des cercles des travailleurs", Francis Lyon, A Gonzales, Rémi Kerfridin et Raphaël Riva viendront signer leurs derniers ouvrages en matinée, à partir de 10h. Exposition d'oeuvres d'Alain Boggéro et présence de l'artiste sous réserve.

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Posté le 16/12/2009 à 11h10 par baumugne

Une bonne chose que cette renaissance. Elle s'inscrit dans une relance d'activité du centre ville où la place bouradet avec la future maison du patrimoine peut redevenir un lieu de vie convivial. Un cercle des travialleurs y a bien sûr toute sa place...

baumugne

Posté le 16/12/2009 à 13h57 par mafee

c'est où qu'on peut avoir le menu, d'ailleurs ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 16/12/2009 à 17h16 par sagamore

Oui bonne nouvelle !
En plus, Marcel fait bien la cuisine !!!
J'ose pas dire qu'il s'y entend mieux en cuisine comestible qu'en cuisine électorale!!!
Donc, samedi, je débarque avec la caméra..
a condition qu'il me paie à bouffer !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 16/12/2009 à 18h33 par baumugne

Il doit bien cuisiner le Marcel. L'autre jour, l'odeur des cannellonis passait la porte et attirait le chaland...
De plus, l'ambiance bistrot et brèves de comptoir y est , comment dire...légèrement différente qu'ailleurs.

baumugne

Posté le 17/12/2009 à 09h12 par mafee

baumugne a écrit :
De plus, l'ambiance bistrot et brèves de comptoir y est , comment dire...légèrement différente qu'ailleurs.

moi, ça m'a vaguement fait penser au "Bar de la Corderie" ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 17/12/2009 à 11h55 par sagamore

Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique"..
Ah... Cleto...souvenirs souvenirs....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 17/12/2009 à 12h54 par mafee

je faisais allusion aux discussions des clients ...

Posté le 17/12/2009 à 16h40 par GAMBISTORTI

sagamore a écrit : Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique"..

Bar de la Corderie. Lieu chargé d'histoire (locale). Je n'y suis jamais entré mais, tout enfant j'y passait devant tous les jours pour me rendre à l'école.
Bar de la Corderie, je ne vais pas vous apprendre d'où lui vient ce nom. Bon.......vous insistez alors voici. En face dans l'immense hangar qui est maintenant l'Hôtel de impôts se trouvait une voilerie et corderie.
Ce fut ensuite le local des coopérateurs du Midi.
Pendant la dernière guerre, un homme qui devint célèbre travailla sous un nom d'emprunt à ces Coopérateurs.

Cet homme, un italien était recherché par les fascistes de Mussolini et aprés la guerre il devint président de la République italienne.
Je ne suis pas sûr à 100% du nom mais il me semble que c'était M. Sarragat.

Sagamore nous parle du regretté Cleto, mon ami Cléto maire de La Donicarde. Je suis heureux d'avoir l'occasion de lui faire un petit coucou.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 17/12/2009 à 16h50 par GAMBISTORTI

[quote=GAMBISTORTI] sagamore a écrit : Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique"..

Je suis seynois et j'en suis fier