Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/12/2009 à 22h59 par Nicky
Braquage avec un couteau de cuisine

Ce matin, à La Seyne-sur-Mer, le propriétaire de la papeterie « MagPresse », située à l'angle du boulevard du 4 septembre et de la rue Marcel Dassault, au-dessus du cours Louis Blanc, a été braqué. Les trois malfrats sont partis avec plus de 5 000 euros de jeux de grattage de la Française des Jeux.
« Ils étaient très, très nerveux »
Récit : « Il était 5h50, j'ouvrais la boutique. Je commence toujours par installer les journaux Var-matin quand trois personnes cagoulées et gantées sont apparues. L'un d'entre eux m'a poussé violemment au fond du magasin. Je me suis affalé contre les magazines. Il agitait un grand couteau de cuisine au-dessus de ma tête et criait très fort, certainement pour me faire peur. Il semblait très, très nerveux. Les braqueurs étaient très bien camouflés mais aux sons de leur voix, j'ai compris qu'ils étaient jeunes, environ 17-18 ans. Les deux autres se sont rapidement rués derrière le comptoir. J'ai essayé de les calmer. Ils n'ont pas réussi à ouvrir la caisse et sont finalement partis avec tous les jeux de grattage », témoigne Serge.
Ils s'enfuient à pied !
Les voleurs, qui auraient été aperçus par un témoin en repérage deux jours plus tôt, se sont enfuis à pied. Ils auraient même été vus dix minutes plus tard en train de descendre tranquillement le cours Louis-Blanc. La victime a été blessée au bras par la pointe du couteau. Une petite entaille de 1,5 cm qui a nécessité la pose de points de suture.
source: var matin
...cordialement...Nicky...