Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/01/2010 à 20h41 par kmuller
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un commerce d'objets de décoration à la Seyne, j'ai effectué une étude de marché mais j'hésite entre 2 quartiers : les Sablettes ou les rues pietonnes du centre ville ???
Seynois et Seynoises, pouvez-vous me dire où vous vous rendez le plus souvent ?
Merci de votre aide
A bientôt
Karine
Posté le 25/01/2010 à 21h10 par tchoiz
Bonjour,
Honnêtement, je vous déconseille de vous installer à La Seyne et je sais de quoi je parle.
Même si vous vous installez en zone pietonne, ne croyez pas que les gens viendront chez vous.
Il n'y a pas d'argent et ceux qui en ont, vont à Toulon. De la décoration il y en a déjà et je ne sais pas si les affaires sont florissantes. Les rues sont bien souvent désertes et les samedis ne rapportent rien, il n'y a personne.
Les gens viennent pour le marché ou l'alimentaire. C'est tout.
Je ne veux pas vous décourager mais la ville est sinistrée et il faudra vraiment du temps pour arriver à la faire repartir...
Cordialement
Tchoiz
Posté le 25/01/2010 à 22h34 par kmuller
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse franche, au moins cela est clair... Il est vrai que la Seyne est une jolie ville avec un joli centre ville piéton mais pas très dynamique, c'est dommage.
Mon message a été consulté plusieurs fois, et j'espère que d'autres personnes me donneront leurs avis positifs ou negatifs, tout est bon à prendre.
Cordialement,
Karine
Posté le 26/01/2010 à 12h17 par Christophe CHABERT
Bonjour,
en ce qui concerne votre étude d'implantation sur la ville de La Seyne, et surtout sur le centre-ville, je peux vous répondre qu'à partir du 2 Mai 2010 et jusqu'au 29 Novembre, nous attendons 61 bateaux de croisiéres parmis les plus gros du monde ( plus de 300 m de long avec à bord + de 4000 personnes) soit 2 bateaux par semainne.
Cela représente un potentiel sur la saison de 175065 touristes et de 58595 membres d'équipages; qui vont débarquer sur le port de La Seyne-sur-mer.
Ainsi si l'ont tiens compte de l'étude réalisée par la CCIV ( 1/3 des passagés partent en excursions, 1/3 restent à bord, le dernier tier descend sur le centre-ville); nous allons avoir une recherche de la part de + de 58000 personnes en ce qui concerne des objets touristiques.
Si vous voulez en discuter vous pouvez me joindre au 04-94-94-88-61
Posté le 26/01/2010 à 17h03 par proserpine
si je devais ouvrir un commerce quel qu'il soit je ne me risquerai pas à la seyne
et ce ne sont pas d'éventuels (encore faut-il qu'ils aient envie de rester en centre ville) plaisanciers qui viendrons remplir votre caisse
venez et voyez
la ville est sinistrée un point c'est tout
Posté le 26/01/2010 à 18h38 par mafee
proserpine a écrit : la ville est sinistrée un point c'est tout
et ne risque pas de ne plus l'être avec ce genre d'attitude ...
mais pourquoi donc tous ceux qui passent leur temps à râler sur la ville ne déménagent-ils pas ailleurs ???
vous savez, là où l'herbe est plus verte et les problèmes inexistants ... ?
ça nous ferait un peu d'air frais ....
(et ce message ne s'adresse pas qy'à proserpine, que je ne connais pas)
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 26/01/2010 à 20h50 par GAMBISTORTI
C'est vrai que le centre ville de Toulon est achement plus animé.
![]()
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 26/01/2010 à 21h52 par Placé Bo
GAMBISTORTI a écrit : C'est vrai que le centre ville de Toulon est achement plus animé.![]()
C’est pour ça qu’il faut à La Seyne, des gens motivés qui font tourner la ville. J’aime bien des commerçants plein d’élan

Que les pessimistes aillent à Sanary
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
Posté le 27/01/2010 à 09h31 par proserpine
les donneurs de bons conseils ne doivent pas y circuler souvent en centre ville, car,
en 2007 : un magasin de cadeaux, rue franchipani
en 2008 : un magasin de cadeaux, rue Gambetta
en 2008 : un magasin de cadeaux rue Louis verlaque
ces magasins ont fermés, pour certains la durée de vie n'a pas excédé une année
alors kmuller écoutez les conseils de certains en sachant que jouer au loto avec le fric des autres ça a ses avantages
pour les soi-disant optimistes, arrêtez vos âneries
je me répète mais venez voir le centre ville de la seyne et si vous pensez que votre affaire peut être jouable c'est que vous avez soit du fric à perdre, soit vous êtes miros
il faut arrêter je pense de faire croire qu'à la seyne tout va bien et arrêtons de comparer nous parlons de la seyne et pas de sanary, ni toulon
Posté le 27/01/2010 à 09h55 par lacliniquedupc83
proserpine
C EST avec des réponses comme ça que l'on fais du mal au centre villes.
Je suis commerçant au centre ville et je doit dire que quand les commerces ouvrent, ils travaillent et ce n est pas pire qu'a toulon. Maintenant il faut savoir que c est le moment si vous avez les moyens d'invetir car la seyne va évoluer avec le temps, il faut compter 3à5 ans comme tous les commerces.