Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/04/2010 à 00h43 par Nicky
Nouveau MaG municipal "Le Seynois" - N°14 - Avril 2010

Marc Vuillemot a écrit :Nous disposons pour 2010 d'un budget équilibré, maîtrisé, rigoureux. Désengagement de l'État, contexte national et local, passifs accumulés... Tout concourt
à nous rendre la tâche encore plus compliquée.Je veux donc remercier sincèrement tous les agents et les cadres municipaux qui ont travaillé à cet équilibre. Je sais parfaitement les efforts que cela leur a demandé. Mais l'avenir est à ce prix. Et ce qui est en train d'émerger, c'est une nouvelle manière de penser le service public municipal ; une nouvelle manière de bien peser l'importance de chaque dépense, la valeur de chaque centime d'impôt apporté par les contribuables seynois - et l'on sait la charge qui pèse sur eux dans notre ville !
Malgré la rigueur, je voudrais que les Seynois aient conscience de l'ampleur de ce que réalisent chaque jour nos services :
pour les écoles, la restauration scolaire, les enfants et petits enfants, les seniors, la propreté des locaux municipaux, la tranquillité publique, les bâtiments, le sport, la culture, la voirie, les espaces verts, l'urbanisme, et j'en oublie... Malgré la rigueur, nous allons investir.Là où c'est rentable, au bon sens du terme, pour l'intérêt général : cuisine centrale, quais pour l'accueil de la haute plaisance, rénovation urbaine, centre ville, écoles...
Bonne lecture !
Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-mer et vice-président de TPM.
...cordialement...Nicky...