Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2010 à 03h04 par Nicky

Centre sportif des vacances de Toussaint 2010

Guichets uniques
Inscriptions du 11 au 22 octobre 2010

A l’occasion des vacances de Toussaint 2010, les guichets uniques recevront du 11 au 22 octobre de 9 heures à 16 heures les inscriptions pour son centre sportif dans ses locaux situés 15, rue Jules Guesde près du stade Scaglia.

Plus de renseignements dans les guichets uniques :

*Mairie sociale,
rue Renan (R de C) au 04 94 06 97 70

*Direction culture et patrimoine,
place Martel Esprit au 04 94 06 96 60

*Groupe scolaire Léo Lagrange,
avenue Noël Verlaque, au 04 94 06 38 11

...cordialement...Nicky...

Posté le 26/10/2010 à 19h45 par Nicky

Toussaint Codaccioni - Notre Ministre Seynois des Sports

...cordialement...Nicky...

Posté le 26/10/2010 à 19h53 par GAMBISTORTI

Tu me fais pas peur Toussaint !!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 26/10/2010 à 21h42 par sagamore

A moi non plus..Il a pas de droite, et la gauche mole !!!
Ptin, quand il me voit, il me flingue !!!
Heureusement, personne sait qui je suis !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 26/10/2010 à 23h44 par Marcel LAUGIER

Les vacances sportives de la Toussaint 2010

Depuis plus de vingt ans, la municipalité donne l'occasion aux jeunes seynois de faire du sport dans les écoles municipales. Chacun choisit son sport de prédilection. Mais pendant les vacances scolaires, ils ont la possibilité de "tâter « d'une autre discipline, et ceux qui ne suivent pas le cursus de la licence dans ces écoles, peuvent aussi, à loisirs s'inscrire dans une organisation qui est l'émanation de ces clubs municipaux.

Toussaint Codaccioni, l'adjoint au sport et Jean-Jacques Bres, directeur du service des sports nous attendaient dans ce magnifique ensemble du stade Lery. Quatre nouvelles salles que nous envie la région, et dont tout le monde s'accorde à dire qu'elles en sont le fleuron. Pensez donc : Une salle de trampoline de 630 m², avec trampoline classique et trampoline au sol (je ne connaissait pas çà) Une salle d'escalade impressionnante de 396 m² et 11m 50 en son point culminant... impressionnante!!! avec une petite salle annexe où l'on peut pratiquer cet art "sans fil à la patte" et... sans danger.

Une salle de boxe avec ring olympique et ring d'entraînement dite "salle Gian Carlo Centa" (souvenir souvenir) de 450 m², et enfin une salle de tennis de table où l'on peut installer seize terrains de jeux de650 m². Ajoutez-y vestiaires filles et garçons avec douches pour chaque discipline, et des salles de réunion gigantesques. Je ne connaissais pas ce centre inauguré il y a à peu près un an... Il m'a impressionné comme m'a impressionné le boxeur au chapeau de la photo !

Ceci pour le décor ... et quel décor ! mais revenons aux activités de ces vacances de la Toussaint :

Deux cents jeunes gens vont pouvoir pratiquer : du Vtt, de la lutte, du rugby, du trampoline, du Tennis, et de nombreuses autres disciplines dans les diverses lieux de la ville : Janas, Lery, Scaglia, Baquet. De quoi vous préparer de futurs champions olympiques. Et pour s'occuper de cette future élite,, 35 éducateurs municipaux, tous diplômés, dispensant leur art à tour de rôle. Parmi eux, des sportifs de haut niveau : Gomis, champion d'Europe de Boxe, De Rougemont et Jaubert, internationaux de Rugby, Fabrice Hénique, champion du monde de trampoline, Capdelayre... J'en passe, et des meilleurs.

Il nous a été donné de voir que la Seyne est une ville de culture et de loisirs, voilà bien la preuve qu'elle est aussi une ville où le sport n'est pas laissé pour compte. Et tout cela sous le regard bienveillant mais énergique de son adjoint au sport et de son directeur du service, entourés d'une équipe compétente.

A noter que pour les grandes vacances, en plus de tout ce qui est proposé ci-dessus, le chalet des sports prend ses quartiers d'été sur la plage des sablettes et propose gratuitement aux écoliers, collégiens et lycéens - et aux adultes - qui ne veulent pas bronzer idiots: du beach-Volley, du beach rugby, du beach foot , de l'acqua gym, du fitness, enfin tous les jeux de plage imaginables.

N'hésitez pas, le centre fonctionne jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint, et vous le retrouverez à Pâques et cet été.

Les prix :

20 euros pour les seynois,
40 pour les autres,
Gratuité pour les enfants inscrits en EMS, saison 2010-2011, pour les bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire.

Inscriptions de 9 h à 16 h auprès de la mairie sociale (04.94.06.97.70.), de la Direction culture et patrimoine (04.94.06.96.60.) ou encore du groupe scolaire Léo-Lagrange (04.94.06.38.11).

...cordialement...Marcel Laugier...