Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/10/2010 à 03h18 par Nicky

Formation à la pratique de l'Anglais pour les Commerçants Seynois

Accueil des croisiéristes - Formation à la pratique de l'anglais
Sessions seynoises les 18 octobre, 15 novembre et 22 novembre 2010

Dans le cadre du développement de l'activité de croisière dans le Var, le VPCC (Var Provence Cruise Club) propose une formation destinée aux commerçants.

Intitulée « s'initier à l'anglais pour mieux accueillir les croisiéristes », elle permettra aux stagiaires d'acquérir des notions d'anglais dans le cadre d'une relation commerciale.
Elle se tiendra le lundi en trois sessions de deux heures : le 18 octobre après-midi, le 15 novembre en matinée et le 22 novembre après-midi.

Prise en charge par la Chambre de commerce et d'industrie du Var, elle sera gratuite pour les commerçants et se déroulera sur le territoire de la commune.

Plus d'informations en pièce jointe - cliquez ici
ou en appelant le 04 94 22 89 13 ou 04 94 22 89 82.

...cordialement...Nicky...

Posté le 09/10/2010 à 11h00 par GAMBISTORTI

Peut on faire un point sur ces touristes durant leur court séjour ? Viennent t-ils en ville ? Y a t-il des stands de vente sur le quai ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 09/10/2010 à 16h37 par buk

pour la majorité d'entre eux, ils sont persuadés d'être à Toulon en arrivant... c'est pas facile... to go to the center, to the market provinçal - yes many shops in the center of LA SEYNE yes yes yes ! you must walking a little to go to the port, if you want go to Toulon you must take the little boat ( again boat ? what ? ) hein ? mais oui you're welcome very well ! I want to kiss your beautiful wife man ? yes i know i 'm BUK the crazy postman !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 09/10/2010 à 20h59 par Bidulll

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne initiative mais 6 h de cours, il me semble que c'est un peu short pour se débrouiller en anglais.

Amicalement

Posté le 10/10/2010 à 00h01 par buk

what ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 19/10/2010 à 03h52 par Nicky

Les commerçants se mettent à l'anglais

Une quinzaine de commerçants seynois, laissés aux bons soins de Michael Steinman, leur formateur, revoient ou apprennent quelques notions d'anglais. photo: Dominique Leriche
tourisme: Depuis hier, une formation est proposée par la CCI et le Croisière Club aux commerçants varois pour mieux accueillir les visiteurs.

«L'activité croisière dans le Var, c'est tout de même, cette année, trois-cents mille passagers et membres d'équipage ! », lance Stéphane Plessis, chef de projet de Var Provence Cruise Club (de la Chambre de commerce et d'industrie du Var).

Autant dire que l'enjeu et de taille et, si les commerçants veulent tailler leur part du « bateau », se mettre à l'anglais apparaît comme une nécessité. « C'est pourquoi nous organisons des formations en anglais à destination des commerçants des villes varoises qui accueillent des croisiéristes », poursuit M. Plessis.

« Surpasser sa peur de l'anglais »

À coups de trois séances de deux heures, ceux de La Seyne ont ouvert le bal, hier après-midi. Ils étaient une quinzaine, à la Direction des ports de Brégaillon, à assister studieusement au cours de Michael Steinman, professeur d'anglais d'origine américaine dépêché par la CCI.

Revoir les bases pour certains, les apprendre pour d'autres... Cette première approche a permis d'évaluer le niveau de chacun. « C'est variable », remarque le formateur. Et en six heures, mieux vaut aller à l'essentiel. « Il faut surtout surpasser sa peur de parler anglais. Moi-même, lorsque je parle français, je fais des fautes, mais les gens me comprennent et c'est l'essentiel. » Il a d'ailleurs enjoint ses « élèves » à préparer des questions et des mises en situation, en vue d'apprendre des phrases types, pour le programme de la prochaine cession, le 15 novembre.

Comme l'ont rappelé certains participants, la finalité n'est pas seulement commerciale. Il s'agit de savoir dire simplement bonjour et au revoir, d'orienter et de répondre aux questions des touristes. Il s'agit avant tout de donner une belle image de la cité.

Savoir +

Outre La Seyne, cette formation intitulée « S'initier à l'anglais pour mieux accueillir les croisiéristes » est dispensée dans toutes les communes où accostent les bateaux : Bandol, Sanary-sur-Mer, Toulon, Porquerolles, Le Lavandou, Saint-Tropez et Saint-Raphaël.

Formation gratuite.
Pour connaître les lieux et dates, voir ci-dessus ou
contacts : 04.94.22.89.13 ou 04.94.22.89.82.
source: Jérôme Poillot - var matin

...cordialement...Nicky...