Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2011 à 06h31 par Nicky

Le match de la décennie a tenu ses promesses


Une belle après-midi sous le signe du rugby pour les jeunes pousses de l'USS. photo: Laurent MARTINAT
Finalement, il n'y a que le soleil qui a préféré rester chez lui, regarder le quinze de France l'emporter en Irlande...

Malgré la concurrence du tournoi des VI nations, le stade Marquet était plein comme un oeuf. Quelque 1 300 spectateurs qui se rappelleront longtemps de cette belle après-midi de rugby.

Dans une atmosphère de fête, les joueurs « rouge et bleu » se sont mis au niveau de l'ambiance et du show concocté, pour venir à bout d'une équipe montalbanaise qui évoluait il y a quelques mois encore en Top 14.

Dès le lever de rideau, le ton était donné, avec la correction infligée par la réserve de l'USS à son homologue montalbanaise (50-09). De quoi lancer l'après-midi de la meilleure des façons.

L'enfer de Marquet

Puis ce fut au tour des grands. Qui prennent immédiatement le dessus sur leurs adversaires.

Marquet pousse ses petits. Vibre à l'unisson des joueurs. Se lève comme un seul homme lorsqu'une première bataille de phalanges éclate.

À la mi-temps, les Varois sont devant. Et la poignée de supporters montalbanais fait grise mine. Surprise tant par l'adversité sur le terrain que par la ferveur du public seynois. « On connaissait l'enfer de Mayol, mais on ne pensait pas qu'il y avait le même genre d'ambiance de l'autre côté de la rade », sourit Albert, béret basque vissé sur la tête.

Au retour des vestiaires, changement de décor. Montauban pousse sur le terrain. Le public seynois retient son souffle. Met la pression sur le banc adverse.

Mais les protégés de Martial Cottin tiennent bon. L'USS plie, mais ne rompt pas. Et rend des coups.

Au sens figuré, mais au propre aussi.

À la 78e minute, les esprits s'échauffent. La mise aux poings vire à la bataille rangée.

Le public survolté assiste à une de ces générales dont le rugby a le secret, surtout du côté de La Seyne.

Une scène pas forcément à montrer dans les écoles de rugby, mais qui fait aussi le charme du ballon ovale.

Une fois de plus Marquet est debout. Et le reste jusqu'au coup de sifflet final. La victoire est acquise. De haute lutte.
source: C. G. - var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 14/02/2011 à 19h37 par papyboyington

résumé et photos des matchs