Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/02/2011 à 10h58 par stack

Toujours pas de réponse sur l'attitude du FN lors des grandes luttes ...
Il vaut mieux parler d'autre chose, je vous comprends parfaitement, il est très difficile d'avouer avoir toujours été hostile aux mouvements des travailleurs, pour la défense des conquêtes obtenues par nos anciens, et pour l'obtention de nouvelles. Le FN, tout le monde l'a bien compris, comme en témoigne d'ailleurs votre silence gêné, se situe exactement aux cotés des possédants, des industriels et des spéculateurs.
Tout le monde n'a pas forcément le courage de s'opposer aux puissants de ce monde, il est tellement plus simple de s'opposer aux pauvres malheureux, travailleurs, sans papiers ou réfugiés, qui ne sont en rien responsables de la crise du système bancaire..
Quant au NPA, je vous rassure: il va beaucoup mieux, votre inquiétude à son encontre est très touchante...
Mais ce parti n'a pas grand mérite: c'est le seul qui s'oppose au capitalisme, au FMI, au libéralisme et à la confiscation des richesses au profit d'une minorité.

Bien le bonjour chez vous, ne changez rien, continuez à répondre à coté de la plaque, vous le faites admirablement bien!

Posté le 28/02/2011 à 11h11 par Gros_velours

@Stack.
Désolé d'avoir à vous chagriner mais, bis repetita, c'est bien la CGT qui fait montre d'ostracisme inacceptable à l'encontre du FN, alors qu'elle n'est pas dans son DROIT de le faire, lorsque M. Thibault EXCLUT Fabien ENGELMANN, "COUPABLE" d'avoir été candidat FN aux Cantonales de mars prochain en Moselle.
Lorsque vous dénoncerez cette atteinte grave à la liberté de conscience d'un adhérent syndical, honnête dans son action militante syndicale (ce sont ses camarades de section qui le disent, pas moi, monsieur Stack), alors nous pourrons deviser sur des sujets de FOND. Là, votre profession de foi en faveur du NPA a tout lieu de me faire sourire, si ce n'est de me faire rire. Demandez-donc aux postiers de Neuilly ce qu'ils pensent du facteur factice le bobo Besancenot, vautré sur le canapé de monsieur DRUCKER, et vous aurez un éclairage en "live" sur votre "star" anticapitaliste de salon.
A bientôt, cher monsieur Stack, je suis sûr que vous êtes interpellé par mes questions et mes remarques, même s'il est hautement politiquement incorrect, au NPA, de "collaborer" avec le "facho" de service que je ne dois certainement pas manquer de paraître à vos yeux par la politique aveuglés.
C'est curieux, vous avez dû être un mauvais élève en sciences exactes. Absolument fermé à toute recherche, à toute remise en cause, fût-elle fondée. Les choses sont et ne deviennent pas, semblez-vous dire. C'est dommage...pour vous.
Bonne journée et n'oubliez pas votre parapluie en sortant.

Posté le 28/02/2011 à 12h26 par stack

Cher monsieur,
Vous vous regardez écrire comme d'autres se plaisent à s'écouter parler. Cela est tout à fait passionnant, mais vous ne nous avez toujours pas répondu. Je sais combien il vous est difficile d'aborder le fond, et combien il vous est aisé de n'évoquer que la forme.
Besancenot est facteur, certes, mais à Neuilly!
Sous entendu: son salaire est en harmonie avec la ville dans laquelle il exerce...
Je ne sais pas si vous rendez compte de l'énormité de votre réflexion!
Et il s'est "vautré" dans le fauteuil de Drucker, fauteuil dans lequel, hélas, la fille du milliardaire n'a pas encore pu y poser son délicat postérieur.
Sous entendu: jamais au grand jamais notre Marine nationale n'accepterait d'y mouiller son ancre inoxydable...

Tout cela n'est que bagatelle, et nous ignorons toujours quels sont les combats que le FN a menés pour défendre ou obtenir les conquêtes sociales lors des grands mouvements de grève qui ont été menés ces dernières années.
Et si, oui ou non, le Front National se situe dans le cadre d'un système capitaliste qu'il défend avec un zèle particulier.
N'ayez pas peur de vos idées!
Assumez-les, comme nous nous assumons avec fierté les nôtres!

Si vous sortez, pensez à prendre une petite laine, il serait regrettable que vous preniez froid!

Posté le 28/02/2011 à 12h51 par Gros_velours

@Stack.

Toujours vos envolées, bien peu lyriques, et toujours rien à l'horizon, si ce n'est que le FN a cassé sans aucun doute possible le vase de Soissons. Ah, les vilains!

Ce qui me surprend dans vos diatribes toujours mal ficelées, c'est surtout la moindre absence de critique quant à l'Union européenne, la BCE, l'euro et l'indépendance BAFOUEE de la France. De même, je ne puis que constater vos silences sur la question de l'espace Schengen et de la transhumance, à la fois des hommes et des capitaux, pour le profit unique des détenteurs de très gros capitaux. Votre silence est d'autant plus suspect que vous n'êtes pas sans ignorer que les délocalisations dont souffrent aujourd'hui les travailleurs français se font, non seulement vers la Chine, mais aussi...vers la propre Union européenne. L'exemple de Continental Clairoix, dans l'Oise, délocalisé vers Timisoara en Roumanie devrait être là pour soulever votre indignation.
Mais là, encéphalogramme plat. Comme la soeur Anne, je ne vois rien venir du côté du NPA.

Musclez vos contributions par de solides bases économiques et, de grâce, évitez, comme dans la comédie de William Shakespeare, de faire "Beaucoup de bruit pour rien".

Le temps est redevenu plus clément et je pars piquer une tête. Votre petite laine, merci beaucoup pour cette sollicitude touchante, mais vraiment je n'en aurai point l'utilité. A vous lire!

Posté le 28/02/2011 à 15h36 par stack

Cher monsieur,
Je vois que vous ne maitrisez pas encore suffisamment l'outil internet. Si vous me permettez, je m'en vais vous donner un petit conseil: utilisez un moteur de recherche, et tapez par exemple "NPA Continental Clairoix" et vous verrez alors, miracle de l'informatique, des dizaines de pages affichées.
Cela vous évitera à l'avenir de vous discréditer devant tous nos amis qui fréquentent ce forum et qui vous ont surpris en flagrant délit de contre information.
Je vous rassure: pour ma part, je suis très indulgent, et je vous excuse volontiers pour votre boulette, à mettre sur le compte de l'inexpérience ou de l'immaturité.
Mais je doute que les centaines de visiteurs de ce forum soient aussi conciliants que moi...

Voici une page trouvée au hasard sur le web:
"lundi 16 mars 2009

Les 1 120 salariés de l’équipementier automobile Continental à Clairoix dans l’Oise ont appris par les radios la fermeture de leur entreprise pour mars 2010 tandis que les représentants syndicaux ont été invités à un CCE « informel ».

Cette entreprise représentait l’illustration du « travailler plus pour gagner plus » après avoir, en octobre 2007, accepté un retour aux 40 heures, avec jours fériés travaillés, pour soi-disant assurer son avenir… ce qui n’a pas empêché aussitôt le directeur, des cadres et ingénieurs, de quitter Clairoix pour une usine de Continental en Roumanie. L'augmentation des profits n'a pas suffi aux actionnaires, qui veulent maintenant délocaliser en Roumanie.

A Reims, les 8 organisations syndicales appellent à venir soutenir les salarié-e-s qui viennent lundi matin 16 mars, à 10 heures devant l'hôtel Mercure de Reims (le long du canal prés de la rue Libergier), où se déroulera une négociation.

Le NPA soutient les salarié-e-s, cette manifestation et appelle la population rémoise à participer au rassemblement du 16 mars."

Vous avez raison, le temps est redevenu plus clément, mais n'oubliez pas votre bonnet de bain!
L'encéphalogramme plat vous salue bien bas!

Posté le 28/02/2011 à 16h38 par Gros_velours

@Stack.
Cher monsieur Stack,
Je crois que si je tape sur Google "Sarkozy Continental Clairoix" je vais avoir des CENTAINES, que dis-je, des MILLIERS de pages où notre Président a parlé, sans nul doute le trémolo dans la voix, voire la larme à l'oeil, des Conti et a déclaré son profond chagrin devant cette décision qui n'appartenait, paraît-il, qu'à l'entreprise privée. Votre flot de pages du NPA sur la question ne m'impressionne pas. Quand vous affirmerez qu'il faut produire français, en France, et j'ajoute en tant que frontiste, avec des Français d'abord, afin de remettre au travail des millions de Français de toutes origines, de toutes religions, de toutes opinions, alors votre tract, votre propagande politique sera audible. Mais comment pourrait-elle l'être quand votre cheval de bataille consiste à vouloir la régularisation des sans-papiers, tout comme l'a demandé le MEDEF? Il n'est pas étonnant que les travailleurs français se détournent de vous, puisque vous n'avez jamais songé à défendre d'abord l'emploi en France, pour les Français d'abord, enferré que vous êtes dans votre "anticapitalisme" qui ne convainc que vous-même et un groupe d'affidés.

Post scriptum: merci de vos attentions touchantes mais, contrairement à vous, je n'éprouve aucune frilosité, par ces temps troublés de mars naissant, a fortiori quand je rencontre des personnes qui affectionnent tant les tempêtes...dans les verres d'eau.

Posté le 28/02/2011 à 17h39 par stack

Cher monsieur,

Ainsi, selon vous, le système capitaliste ne serait pas le responsable de la crise économique, du chômage, des délocalisations, des restructurations, de la baisse du pouvoir d'achat, de la compétitivité poussée à l'extrême, de la recherche du profit maximum...
Non, et c'est pour vous une idée fixe, quasi maladive, les véritables responsables, ce sont bien... les sans papiers!
Si vous prétendez à une quelconque crédibilité, je vous conseille vivement un stage de remise à niveau pour parfaire votre éducation économique qui semble pour le moins défaillante.
A moins que l'aveuglement causé par votre idéologie simpliste ne vous en dispense, auquel cas vous m'en verriez profondément navré!
Si vous n'êtes point frileux, alors essayez de vous opposer aux véritables responsables, au lieu d'allumer ces dérisoires contrefeux qui ne vous honorent pas.
Comme nous, faites preuve d'un minimum de courage, et, qui sait, peut être serez-vous assez téméraire pour oser faire grève la prochaine fois!

Posté le 28/02/2011 à 17h51 par Gros_velours

@Stack.

Cher monsieur Stack, décidément vous ne voulez pas convenir que c'est en produisant en France, avec des Français d'abord, que nous résorberons le chômage provoqué par le système capitaliste mondialisé. Faire venir et régulariser des sans-papiers, main d'oeuvre réduite à l'esclavage par ces mêmes filières mafieuses très bien organisées, c'est accroître encore plus les déséquilibres Nord-Sud que vous encouragez par votre politique de soutien aux mouvements des sans-papiers. Cela vous évite de recevoir une gifle politique au contact des Français qui, depuis plus de trente ans, subissent la précarité en pleine figure: expulsions de logements, chômage massif, mise en concurrence des travailleurs (si vous n'acceptez pas ce travail il y en a qui travailleront pour dix fois moins cher que vous....). C'est bien ce que je dis, c'est le capital qui a su jouer les uns contre les autres pour ses propres intérêts de classe. A quoi croyez-vous que servent les sans-papiers si ce n'est à servir les intérêts de la classe dominante? A quoi croyez-vous que sert l'immigration "choisie" vantée par Sarkozy?
Seule la préférence nationale peut permettre de mettre fin à cet appel d'air, voulu par le patronat, dans une France qui compte combien de MILLIONS de sans-emploi déjà? Et quand emploi il y a, il est comment l'emploi, notamment dans le Var, et à La Seyne, en particulier? Etc...
Donc vos élucubrations ne servent décidément à rien, cher monsieur, car totalement infondées.

Posté le 28/02/2011 à 18h19 par stack

Puisqu'on a abordé la question des Continental Clairoix, je vous invite à signer la pétition ci dessous:

A l’attention de Monsieur le Président du tribunal correctionnel de Compiègne.

Le 3 mai 2011, une nouvelle fois Xavier Mathieu, un des porte-parole des travailleurs de Continental Clairoix en lutte contre leurs licenciements, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Compiègne. Cette fois c’est pour avoir refusé de se soumettre au relevé de son empreinte ADN,après la condamnation de la cour d’appel d’Amiens, aux côtés de cinq autres camarades, à une simple amende, suite à la manifestation à la sous-préfecture de Compiègne en Avril 2009. Cette demande de soumettre à un tel test, dans un fichier qui à l’origine ne devait concerner que les délinquants sexuels les plus graves (pédophiles, violeurs), est en soi une humiliation et une atteinte à la dignité de tous les militants à qui cela est demandé. Si cette affaire de test ADN qui avait été classée il y a un an, au moment des fortes mobilisations, est ressortie aujourd’hui à l’initiative du parquet, sous le contrôle du gouvernement, c’est que le pouvoir veut s’acharner sur les travailleurs de Continental, et en quelque sorte les punir d’avoir tenu tête jusqu’au bout à la coalition implicite entre ce géant de l’industrie et le gouvernement. Et au-delà il s’agit de considérer comme des délinquants méritant un fichage systématique les travailleurs qui refusent de baisser la tête et entendent se battre pour leurs droits.

Aussi les soussignés demandent qu’on mette fin à ces discriminations insupportables, à cet acharnement indigne, que le parquet arrête ses poursuites, et qu’au moins le tribunal prononce la relaxe et qu’on arrête de vouloir transformer en délinquants qui doivent être fichés ceux qui ont le courage de se battre pour leurs droits et leur dignité.

SIGNEZ LA PÉTITION http://www.mesopinions.com/p%C3%A9t...

Posté le 28/02/2011 à 18h29 par Gros_velours

@ Stack.

Cher monsieur,
Votre pétition, Gilbert PEREA et moi-même allons la signer. Le seul hic est que votre lien est erroné.
Merci de le corriger afin que nous accédions à la pétition.