Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/03/2011 à 00h37 par Nicky

Coté Pont: Les Concerts au Mois de Juillet 2011

... chargement ...

source: mairie

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 31/03/2011 à 05h44 par buk

ils sont où ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 31/03/2011 à 06h57 par Andree

côté pont, à mon avis sur le parc de la Navale. Enfin un vrai programme.

Posté le 31/03/2011 à 20h00 par Chantal

Oui parc de la Navale au nouveau théâtre de verdure. Il y aura 1000 places assises. Et une chouette programmation en effet.

Posté le 06/04/2011 à 20h30 par GAMBISTORTI

SUPER. Enfin ça bouge

En juillet "Côté Pont"

Soirées avec NOELLE PERNA
I MUVRINI
MANU DIBANGO
KAVANAGH

et d'autres soirées

Théatre aménagé de 1000 places

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 12/04/2011 à 16h15 par Nicky

" Côté Pont " : un festival à La Seyne pour dynamiser le centre-ville

Photos D. R.
À Avignon, c'est bien connu, on danse sur le pont. Désormais, à La Seyne, en juillet, on chantera sous le pont de La Seyne. Et on rigolera, aussi..

Un nouveau rendez-vous culturel que le service événementiel prépare depuis plusieurs mois... dans la plus grande discrétion.
Jusqu'à ce que, sur Internet, la rumeur ne commence à enfler ces derniers jours...
« On a essayé de faire du "buzz", comme on dit aujourd'hui », s'amuse Martial Leroy, adjoint du quartier centre-ville.
Finalement, l'équipe qui chapeaute « Côté Pont » a fini par lâcher le morceau et a dévoilé les contours de cette nouvelle manifestation. Du moins ses grandes lignes : du 7 au 23 juillet, une série de spectacles est programmée dans un théâtre de verdure de mille places, derrière le pont levant. Là même où a eu lieu la flashmob pour la sauvegarde de la maternité.

Faire plus avec moins

« Cette série de spectacles ne coûtera pas un euro supplémentaire à la commune, explique encore Martial Leroy. L'enveloppe dévolue à l'événementiel a même baissé cette année, car on a coupé dans tous les services. Mais nous avions très envie de lancer ce festival, il a donc fallu trancher. »
Et c'est du côté des Sablettes que les économies ont été réalisées afin de trouver les 50 000 euros que coûtera ce nouveau festival à la ville.

Tout d'abord, le feu d'artifice du 15 août sera laissé à la charge des commerçants (notre édition du 4 avril). Ensuite, les traditionnels spectacles estivaux n'auront plus lieu, du moins dans leur mouture antérieure...
« Le parc Braudel n'est pas très adapté pour les gros concerts. Il y a des contraintes techniques, qui engendrent des coûts et un impact sur l'environnement. Dans le centre, nous n'avons pas toutes ces difficultés. Pour autant, on ne supprime pas totalement les animations là-bas. »

Le parc des Sablettes accueillera, en août, « Côté Plage », une programmation plus modeste, centrée sur des artistes locaux (lire ci-contre). Une économie substantielle.

« Pour la même enveloppe, qui nous permettait de faire cinq dates, nous proposons, sur le port, une douzaine d'événements de premier plan », se félicite encore l'adjoint.
Une gageure rendue possible grâce à un système de coproductions et à des concerts payants.

Musique, folklore, humour et ciné...

Ainsi, la commune participe financièrement et prend en charge la partie technique, mais c'est bien le producteur qui gère le cachet de l'artiste et la billetterie.

Pour les cinq spectacles payants (Noëlle Perna, Manu Dibango, Chicago, I Muvrini et Anthony Kavanagh), le prix des places ne devrait pas dépasser 30 à 35 euros. C'est du moins le souhait formulé par la Ville, même si le dernier mot reviendra au tourneur.

D'autres soirées gratuites sont proposées. C'est le cas des spectacles folkloriques « Couleurs du monde » (Inde et Venezuela cette année), des concerts de Carmen Maria Vega (chanson française détonante) ou de Faratouba (musique africaine).

A noter également, deux soirées cinéma, avec la projection de films d'animation dans le cadre du festival Ciné Juillet.
Enfin, une soirée de gala spéciale « Au son des guitares corses » aura lieu le 23 juillet. Les profits seront reversés à la Traversée de l'Espoir, raid en canoë organisé par Serge Feraud, au profit des enfants hospitalisés.

Bref, une programmation dense et éclectique. « Nous voulions toucher tous les publics », conclut l'élu, qui dit également souhaiter que ce nouveau rendez-vous dynamise le centre-ville. L'adjoint lance un appel aux restaurateurs et commerçants, afin que Côté Pont devienne un pilier dans le paysage culturel varois.
Car l'idée d'organiser des spectacles sur le site des anciens chantiers n'est pas neuve. Depuis quinze ans, de nombreuses tentatives ont vu le jour, sous différentes municipalités.
Avec des réussites pour le moins mitigées. Réponse du 7 au 23 juillet.

Posté le 12/04/2011 à 16h16 par Nicky

... suite ...

La programmation

Voilà la première liste de programmation, susceptibles de modifications « à la marge ».

7 juillet : Noëlle Perna, (humour). Payant
8 juillet : Soirée caritative : « guitares corses » au profit de la Traversée de l’espoir. Payant.
9 juillet : Manu Dibango (jazz, world music). Payant.
10 juillet : 6lexic (folk rock), et Melissmel (chanson française).
12 juillet : Chicago (comédie musicale). Payant.
13 juillet : Gloriana (musique de chambre)
14 juillet : feu d’artifice et soirée cabaret. 16 juillet : I Muvrini (chant polyphonique). Payant.
17 juillet : Li et Carmen Maria Vega (chanson française).
18 et 19 juillet : projection de films d’animation.
20 et 21 juillet : Couleurs du monde Inde et Vénézuela (folklore).
22 juillet : Anthony Kavanagh (humour). Payant.
23 juillet : Faratouba (world music).
source: Christophe Gaignebet - var matin

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 12/04/2011 à 16h44 par GAMBISTORTI

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : ... suite ...

La programmation

Voilà la première liste de programmation, susceptibles de modifications « à la marge ».

7 juillet : Noëlle Perna, (humour). Payant
8 juillet : Soirée caritative : « guitares corses » au profit de la Traversée de l’espoir. Payant.
9 juillet : Manu Dibango (jazz, world music). Payant.
10 juillet : 6lexic (folk rock), et Melissmel (chanson française).
12 juillet : Chicago (comédie musicale). Payant.
13 juillet : Gloriana (musique de chambre)
14 juillet : feu d’artifice et soirée cabaret. 16 juillet : I Muvrini (chant polyphonique). Payant.
17 juillet : Li et Carmen Maria Vega (chanson française).
18 et 19 juillet : projection de films d’animation.
20 et 21 juillet : Couleurs du monde Inde et Vénézuela (folklore).
22 juillet : Anthony Kavanagh (humour). Payant.
23 juillet : Faratouba (world music).
source: Christophe Gaignebet - var matin

Ca marche au Brusc et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. En tout cas je trouve ça super bien

Posté le 12/04/2011 à 16h49 par GAMBISTORTI

Il faudra surtout que les organisateurs de la mairie appuient fortemement sur le problème sécuritaire. Le parking devra être gardé pour que la fête sois belle

Posté le 12/04/2011 à 19h44 par buk

même pas de blues, de chanson française, je me souviens qu'en 93 ou 95, avoir vu sur le site des ex-chantier ( juste derrière la rotonde ) des concerts que je n'oublierai jamais... Jean-Louis Aubert, BB king, Calvin Russell ( récemment disparu ) et Luther Allison ( le meilleurs concert de blues que j'ai vu en 36 ans de vie ) les I Muvrini sont déjà venus...

http://le-blog-de-buk.over-blog.com