Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 12/04/2011 à 10h57 par GAMBISTORTI
Depuis hier il y a un sujet ou l'on parle du rond point de la barque alors que ce RP n'existe pas. Il faut lui rendre son nom et un nom qui fait honneur à notre ville.
Il s'agit du rond point du Dr Jean SAUVET et non de celui de la barque Le docteur Sauvet qui fut un membre influant de la résistance seynoise et médecin estimé par la population fut élu maire à la libération et le resta deux ans pour laisser le poste (il abandonna la politique) à Toussaint Merle.
Une petite stèle rappelant sa mémoire pourrait être placée à cet endroit
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 12/04/2011 à 14h43 par riri
Tout a fait d'accord ave toi Gambi, ce rond-point porte officiellement le nom du "rond-point du Docteur Jean SAUVET"
Jean SAUVET (1916 - 1995) docteur en médecine, Maire de La Seyne sur mer (1945 - 1947) - Un membre trés important de la résistance et un médecin de "famille" trés proche de la population (il a accouché mon épouse de nos deux enfants).
Il serait logique de lui rendre un hommage.
Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.
Posté le 12/04/2011 à 17h14 par GAMBISTORTI
Le docteur Sauvet était aussi notre médecin de famille. De mes parents d'abord et de ma famille ensuite. Il a aussi mis au monde mes deux enfants à la clinique de l'Espérance à Toulon.
Losque j'entends RP de la barque je bondis et hier encore, mon infirmier m'a dit qu'il s'était arrêté au RP de la barque pour acheter le journal.
Je pense que la mairie devrait placer une petite stèle avec son nom.
Posté le 12/04/2011 à 19h08 par Bidulll
Bonjour,
La solution serait peut-être d'enlever cette fameuse barque!
Amicalement
Posté le 12/04/2011 à 19h25 par GAMBISTORTI
Si c'est toujours ce "nèguechin" en plastique qui n'a rien d'une barque c'est honteux d'appeller ça barque.
Avant il y avait une vrai barque mais on l'a laissée pourrir faute d'entretien
Posté le 12/04/2011 à 22h38 par Tamaris
Aïe, je sens que Gambi ne va pas m'aimer, mais en faisant des recherches sur la question de la servitude de passage dont il est question dans un autre post, il apparait que le Rond Point "de la barque" ne s'appelle pas Rond Point du Dr Jean Sauvet, mais Rond Point Fernand Bonifay. 
(source PLU de la Seyne version décembre 2010)
Posté le 12/04/2011 à 23h09 par riri
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, en effet, il existe un chemin Fernand Bonifay entre les quartiers de Coste-Chaude et les plaines, chemin qui se détache du chemin de Mauvéou (VC 103) et qui se prolonge vers l'est sous le nom de chemin du Rouquier (VC203). Le Rond-point est bien celui du Docteur Jean SAUVET. Gambi sera rassuré.
Posté le 12/04/2011 à 23h32 par riri
Pour en rajouter une couche, sur la page d'accueil du site de Nicky, quelle est l'adresse des amis de Fernand Bonifay :
294 Chemin..............
Posté le 13/04/2011 à 08h04 par Andree
Ha je suis d'accord avec Tamaris ! Le rond Point était baptisé Fernand Bonifay, lorsqu'une erreur de la part de la Municipalité de 95 à 2001 a fait qu'ils ont rebaptisé Docteur Sauvet par dessus... Mais la délibération nommant le Rond Poind de la Barque "Fernand Bonifay" existe bel et bien... Je confirme. Que cela plaise à Gambi ou pas...
Oui Riri, pour se faire pardonner du coup ils ont donné au chemin de Coste Chaude (là ou habitait Fernand), le nom de Fernand Bonifay.
A Six fours nous avons aussi une rue qui porte son nom, et l'Adjoint au Maire de Bras m'a téléphoné, la mairie a également l'intention de donner son nom à une rue de ce si joli village aussi.
Posté le 13/04/2011 à 09h13 par GAMBISTORTI
Pour couper court on a qu'à l'appeller le Rond Point Cyprien GAMBI.

- 1
- 2