Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/05/2011 à 04h26 par Nicky
Immatriculation de véhicules neufs ou d’occasion

près de 300 professionnels de l’automobile proche de chez vous !
Il est désormais possible, de faire immatriculer un véhicule partout en France, auprès d’un professionnel habilité qui prend en charge l’ensemble des démarches administratives.
En effet, pour un véhicule neuf ou d’occasion, les formalités d’établissement des cartes grises peuvent être effectuées sur l’ensemble du territoire national par près de 20 000 professionnels garages, concessionnaires et réseaux nationaux d’entretien de véhicules.
La liste des 300 professionnels de l’automobile habilités dans le département du Var est disponible sur Internet à l’adresse suivante : www.ants.interieur.gouv.fr rubrique « où immatriculer votre véhicule ? ».
Ce système est à la fois plus simple et plus souple, car il évite les déplacements en préfecture ou sous-préfecture et les délais d’attente aux guichets.
Le paiement des taxes afférentes à la carte grise se fait également auprès de ce professionnel. L’usager reçoit ensuite, en quelques jours, sa carte grise à domicile comme s’il s’était déplacé en préfecture.
... cordialement ... Nicky ...

