Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/07/2011 à 14h23 par Cédric

salut les amis!

oui je sais on donne pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps mais entre les différents projets et les concerts de l'été on ne sait plus où donner de la tête!

bref pour commencer prenez vos agendas et notez bien on ne va pas faire beaucoup de dates ces prochains mois avec Petite Musique mais faudra pas les rater!

-aujourd'hui samedi 30 juillet rendez-vous dès 20h30 au centre ville du Luc-en-Provence pour le Festival Music&Thé organisé par le Thé aux Livres, librairie-salon de thé située 6 rue Lebas Appolinaire
réservations au 04 94 47 94 13

-dimanche 7 août dès 21h on se retrouvera dans notre bonne vieille ville de la Seyne/Mer au Théatre de Verdure du Parc Braudel (les sablettes) pour la première édition du Festival Côté Plage avec en première partie Li, jeune artiste prometteuse de la scène varoise
à noter que ce festoche visant à promouvoir les talents émergents de notre belle région et à proposer autre chose que la fête à neuneu, le baloche à papy ou de vieilles gloires poussiéreuses à la population locale et touristique recèle bien d'autres excellentes affiches, voici donc la programmation complète, vous pourrez pas dire que vous saviez pas!

-samedi 6 août Madame Oleson + Loustic
-dimanche 7 aout Petite Musique + Li
-vendredi 12 août Avis de Bâtard + Sébastien Psaïla
-samedi 13 août Les Somnambulites + Missko
-dimanche 14 août Magic Buck + Chainsaw Billies
-vendredi 19 août Gasparino
-samedi 20 août Garoswing
concerts gratuits à 21h

-revenons à nos moutons, jeudi 11 aout tous à Méounes pour découvrir la jeune et dynamique structure du Moulin à Paroles qui, virée de ses locaux fraichement rénovés du Vieux Moulin pour cause de voisins à la con (ou de connards de voisins c'est selon, vive la télé!) tente de se refaire une santé en investissant pour une soirée de soutien et de débat une superbe yourte située à la maison des jeunes et de la famille, 51 route de Toulon
ça démarre dès 16h, venez nombreux!
PAF:5 euros

pour finir voici un lien à aller consulter de toute urgence, et je m'adresse tout particulièrement à tous ceux d'entre-vous qui, délaissant le no-future et la dépression pré-pubère que traverse notre société, ont décidé d'aller de l'avant, de profiter de la vie et de faire des gosses...faites gaffe les amis y'a de gros pébrons (connards cyniques en provençal) qui tentent et vont tenter de nous faire croire que nous ne pourrons pas vivre sans énergie fossile et que vu que bientôt ce sera game over niveau pétrole faudra bien se tourner vers les fameux et si convoités gaz de schiste!

en ce qui me concerne, et on est un paquet à partager cette opinion, il est juste hors de question d'en entendre parler, et s'il faut sortir les battes et les matraques pour aller bloquer les chantiers d'exploitation de cette saloperie qui, grâce aux exploits de monseigneur sarkonnard et de sa bande d'abrutis, ne vont pas tarder à voir le jour grâce à d'habiles "trous" laissés dans la législation, nous le ferons.
il est encore temps d'enrayer cette machine à détruire la planète par une mobilisation ample et influente, voici donc un lien à aller consulter de toute urgence,
http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com

d'autant plus que nous, varois, sommes en première ligne puisqu'une future "exploration" est prévue dans la région de Brignoles.

voili voilou, j'espère à très bientôt ici ou ailleurs, n'hésitez pas à venir découvrir nos autres projets sur le tout nouveau site de notre label La Fissure Prod

plein de bisous,

Cédric pour Petite Musique

Posté le 30/07/2011 à 14h50 par Andree

Et bien, ce que j'espère surtout, c'est que nos "jeunes", ne vont pas apprendre à parler votre langage...
Avez vous besoin de dire une grossièreté tous les trois mots??? Il est bien dommage de découvrir ce visage. La musique était pourtant belle
Cordialement,

Posté le 30/07/2011 à 16h05 par Cédric Psaïla

désolé Andrée si mon langage manque de politesse mais les temps sont durs et la mièvrerie n'est plus de mise, j'en ai assez de la langue de bois et du politiquement correct, ce dont ont besoin les jeunes c'est justement qu'on leur dise la vérité même si elle est atroce alors oui ma bouche est un peu moins mielleuse, je suis triste de vous avoir choquée mais je n'en maintiens pas moins mes propos il y a des salauds dans ce pays qui n'ont rien à faire d'autre chose que leur intérêt (financier) personnel, qui mettent tout en oeuvre pour arriver à leurs tristes fins, et qui en plus se retrouvent actuellement au pouvoir...
oui je pense que Nicolas Sarkozy est un connard cynique et mégalomane doublé d'un incompétent
oui je pense que la plupart de ses ministres, en plus de lui être aveuglément inféodés, ne valent guère mieux et n'ont rien à faire de l'intérêt des français
désolé d'exprimer une opinion apparemment un peu trop radicale pour vous!
ça me rappelle une citation, malheureusement d'actualité:
"la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours"
voilà où risquent de nous mener les excès de "politesse"

et pour finir oui je pense que vous avez raison, je m'emballe un peu trop et j'utilise volontairement des termes tranchants pour susciter la réaction(et je l'espère la reflexion), mais je vous demande de mettre ça sur le compte de la passion et de l'engagement, je ne suis qu'un jeune père de famille inquiet et révolté par tant de bêtise

amicalement,

Cédric

Posté le 30/07/2011 à 21h32 par sagamore

Oh Andrée, tu vas pas engueuler mes jeunes potes parce qu'ils ont juste dit trois mots bien sentis ?? Je t'ai connu plus tolérante (et me fais pas le coup de César et de Marius!)
Certes, il eut pu dire : "Nous emploierons tous les moyens légaux pour empêcher que des actionnaires voraces, avec l'aide d'un président aux ordres, entouré de ministres serviles, tous valets fidèles du grand capital, défigurent notre bel arrière pays dans l'espoir d'y exploiter le gaz de schiste afin de préserver leurs intérêts égoïstes de ploutocrates apatrides"
Mais bon, ils font pas de politique, en même temps...

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 30/07/2011 à 21h45 par Andree

Sans pousser jusque là, il peut y avoir plusieurs manières de s'exprimer...

Posté le 30/07/2011 à 22h39 par buk

non pour ma part, y'a aucun problème avec les propos de " Petite Musique " - on a même partagé une scène au constroy avec Tonton Fred grand batteur d'azur - que je suis du coin de l'oeil depuis pas mal de temps et puis merde Cédric est un Poète, il est en rayon à Charlemagne de notre chère ville, le côté brut de décoffrage c'est parce qu'il y a urgence, la poésie comme la chanson se doit de faire du bruit dans chacun de nos coeurs n'avez pas vu que notre région s'appauvrit culturellement - s'il faut une lutte, je suis partant, soyons des enfants soyons des résistants - ayons le courage de se regarder en face dans la glace - luttons contre la connerie générale ! créons nous même notre avenir parce que c'est autres ils s'en battent les flans de nous !!! yo !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 30/07/2011 à 22h41 par Andree

Oui, culturellement nous sommes pauvres ! ça c'est bien vrai ! à quand le CD ou le livre à 1 € ?????
Voilà ce qu'il faut pour nos jeunes, de la culture moins chère !

Posté le 31/07/2011 à 06h53 par buk

je dis pas à 1 € il faut penser à tout ce qu'il y a comme intermédiaires ... mais bon un cd à 20 € et un livre à 25 € je trouve que c'est un peu chéro

Posté le 31/07/2011 à 17h15 par Philippe Vaïsse

Bonjour,

Non seulement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les paroles de Cédric mais en plus si "les jeunes" pouvaient s'inspirer de ses réflexions ce serait une grande victoire.
Une maîtrise parfaite de la forme pour mieux endormir et enfler les gens sur le fond c'est ça la politique moderne de la droite. A moins que ce ne soit la politique moderne tout court ?

Ce n'est pas parce qu'on s'exprime mal (ce qui est une notion tout à fait subjective) que l'on n'a rien à dire.

Bref.
Ces concerts gratuits, quelle bonne idée. J'y viendrai.

Posté le 31/07/2011 à 19h56 par buk

ah philippe c'est Laurent le facteur !!! tu vas bien mon pote ? je vous explique c'est un copain de Lycée hein Phil ?