Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/09/2011 à 13h11 par Marcel LAUGIER

TROIS GRANDS AUTEURS A AUCHAN

Brigitte Guichard, responsable librairie chez Auchan, ne perd pas une occasion d’inviter des auteurs de talent. Samedi 1 octobre, toute la journée, elle a demandé à trois écrivains (dont deux sont originaires de la région), de venir dédicacer leur dernier ouvrage, et de rencontrer les gens.

Charles Bottarelli : Après avoir écrit sur les grandes affaires criminelles ( trois tomes sur les Bouches-du-Rhône, deux sur le Var), s’être essayé aux romans policiers (corde raide et sac de nœuds) et à la fiction biographique (Alice l’italienne), et fait œuvre d’historien avec le remarquable « Toulon 40, chronique d’une ville sous l’occupation », il nous dévoile dans son sixième ouvrage, la face cachée et mystérieuse du Var : LES MYSTERES DU VAR.

Jean-Michel Thibaux : Lui, je le connais depuis très longtemps, du temps où j’animais la fête du livre de Saint-Cyr sur mer, et je me souviens des « bosses » de rire faites ensemble. Il a toujours chanté sa région, et, souvent, son côté noir. Cet ancien artificier de marine, né à Toulon a connu le succès dès son premier roman. Auteur prolifique, plein d’imagination, publié en treize langues, c’est toujours avec bonheur qu’il s’est laissé inspiré par ses origines provençales. Il nous revient avec « L’OLIVIER DU DIABLE » où s’affronte un père inique et son fils.

Jacques Salomé : Il est psychosociologue, formateur en relations humaines, conférencier, et écrivain. Depuis 1962, il œuvre à développer des relations non violentes entre enfants et adulte. Dans cet ouvrage « L’EFFET SOURCE », il aborde sans hypocrisie le cas de la « femme fontaine », expression imagée pour désigner les femmes dont le plaisir sexuel se manifeste par l’émission abondante d’un liquide au moment de l’orgasme. Il les a rencontrées et nous livre leur témoignage, s’attaquant ainsi à un des derniers tabous .

... cordialement ... Marcel Laugier ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 26/09/2011 à 19h35 par garga

super
je serai present pour cette superbe seance de dedicaces
bravo auchan

garga

Posté le 27/09/2011 à 05h44 par gaelle

a samedi ; j'y serais

gaelle

Posté le 27/09/2011 à 18h41 par isa

j'adore Salomé , je me réjouis d'avance . pour rien au monde , je vais rater cela .j'ai hate de lire son dernier livre .

ISA

Posté le 27/09/2011 à 18h48 par MANON

coucou Jacquot,

Je ne vais rater ce rendez- vous, samedi !

Manon

Posté le 27/09/2011 à 19h58 par Andree

Jacques Salomé, j'adore. Ceux qui ne connaissent pas pourraient lire ses livres.
Il est très critiqué, mais l'essentiel c'est ce qu'il apporte aux gens

Posté le 27/09/2011 à 22h25 par Andree

Est ce qu'il sera possible de poser des questions à Jacques Salomé (en dehors de son livre)?

Posté le 28/09/2011 à 06h21 par ISA

Andree a écrit : Jacques Salomé, j'adore. Ceux qui ne connaissent pas pourraient lire ses livres.
Il est très critiqué, mais l'essentiel c'est ce qu'il apporte aux gens

je suis tout à fait de votre avis

ISA

Posté le 28/09/2011 à 06h25 par BG

Andree a écrit : Est ce qu'il sera possible de poser des questions à Jacques Salomé (en dehors de son livre)?

bien sur c'est possible , je suis la chef de rayon librairie à auchan , et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez .

BG

Posté le 28/09/2011 à 07h25 par Andree

Bonjour et merci de votre réponse.
Il sera là matin et après midi ou que l'un ou l'autre?