Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/12/2011 à 17h06 par Yann La Seyne
Les 400 crèches de Lucéram: comme cet été, je vous fais partager une ballade en famille, à 2h de route de La Seyne, au dessus de Nice.
La Maison de Pays de Lucéram et du Haut Paillon, organise depuis Noël 1998, en collaboration avec des associations et les habitants de la Commune, un "circuit des crèches" dans le village.
De la plus petite dans une demi noix, à la grande qui mesure 10 mètres de long, plus de 400 crèches sont exposées dans les rues, les caves, sur les fontaines, sous les porches, à l'Eglise, à la tour, aux chapelles, au four à pain, au Musée de la Crèche, le Musée des Vieux Outils, à la Maison de Pays/ Office de Tourisme, à la Placette, chez les commerçants, au moulin du Val Del Prat, et à Peïra-Cava, Turini, Camp d'Argent.
Mais avant de vous montrer quelques crèches, promenades dans les rues de ce joli petit village
A suivre très vite, quelques crèches parmi les 400...dont la plus grande de 10m ci-dessous
... cordialement ... Yann ...
Posté le 15/12/2011 à 17h50 par buk
que de belles photos Yann !! ça donne envie d'aller faire un tour du côté de par là-bas !
Posté le 15/12/2011 à 17h52 par Yann La Seyne
Merci buk, c'est un peu le but, vous donner des idées de ballades.... 
Posté le 15/12/2011 à 18h23 par Andree
Et bien, j'y emmène un groupe de 50 personnes demain...
Posté le 15/12/2011 à 19h32 par Yann La Seyne
Je n'avais pas oublié, Andrée, et justement je voulais mettre mon reportage avant pour vous donner un avant gout...
Dommage, qu'à priori, vous ne soyez pas trop gâtés par la météo demain 
Posté le 15/12/2011 à 19h39 par Andree
Il n'y aura que du soleil ! Comme chaque fois que j'organise quelque chose... Non mais !
Posté le 16/12/2011 à 03h51 par Yann La Seyne
les 400 crèches de Lucéram: un choix cornélien pour ne vous en montrer que quelques unes......
Et bien d'autres encore, à découvrir par vous meme
Posté le 16/12/2011 à 04h42 par Andree
Et bien, je vois que si moi, je me lève tôt (debout depuis 3h30), il y en a qui se couchent tard... Bon, les miens dorment encore (et de toute façon ne regardent pas ce site ! lol), donc, au moins, ils découvriront tout cela !
Merci quand même pour ces belles photos, très cher.
A ce soir donc,
Posté le 16/12/2011 à 08h15 par remy046
Merci Yann pour ces belles photos
rémy
Posté le 16/12/2011 à 17h39 par 19381938
Je trouve pas terrible. Ce sont vraiment des mini crèches, en plus pas de moulin, pas d'animation, pas de rivière et en plus, chose grave, le petit Jésus est déjà là alors qu'il faut le mettre que le 24 à minuit.
Je suis un vieux ronchon, excusez moi mais je souhaite
JOYEUX NOEL A TOUS
- 1
- 2