Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/12/2012 à 18h48 par Nicky
Une Commerçante Seynoise violentée pour son Sac à Main

"C’est arrivé à 10 h 30 en plein centre-ville! Vous vous rendez compte! Je ne reconnais plus ma ville...
"Cette Seynoise, qui tient un commerce depuis des années place Laïk, a du mal à se remettre de son agression. Mardi matin, alors qu’elle venait de traverser la place Perrin pour se rendre avenue Garibaldi, un individu l’a interpellée : "Il est venu derrière moi et a tenté de m’arracher mon sac à main. J’ai résisté. Je suis tombée. Comme je tenais toujours mon sac, il m’a traînée sur trois ou quatre mètres. Et il m’a frappée dans le bras jusqu’à ce que je lâche..."
Entendant les hurlements de la victime, un homme travaillant place Perrin s’est lancé à la poursuite de l’individu. Mais celui-ci se serait "comme volatilisé" rue Lavoisier. Une patrouille de police qui passait par là a immédiatement embarqué la victime dans leur voiture pour tenter de retrouver son voleur. En vain. La victime se rendait à la banque pour y déposer la recette de son commerce.
source: var matin
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 06/12/2012 à 09h02 par miss
Quel choc pour cette commerçante ! j'espère qu'elle pourra s'en remettre. C'est de plus en plus incertain, et même en pleine journée. Inadmissible toute cette jeunesse qui traîne à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans les rues, qui squattent les entrées de maisons, qui " fument " qui se regroupent à cinq voir plus !!!!!! qui inquiètent les citoyens des alentours et qui pour certains travaillent. Pas plus tard que hier, la PM a été prévenue à 15 h 15 qu'un groupe squattait l'entrée d'une maison du centre ville; ce groupe inquiétait les allées et venues des personnes travaillant dans cette maison et celà depuis plusieurs semaines !!!!! Il nous a été répondu : " on envoie une patrouille ..." à 17 h 30, heure de fermeture de certains bureaux, personne n'était venue constater .... résultat : toute cette jeunesse a fait tranquillement " son travail " sans être apréhendée par quiconque. Inadmissible lorsque l'on demande une intervention, justifiée (des appels ont déjà été passés à la PM); nous n'appelons pas pour le plaisir; nous préfèrerions circuler, travailler en toute tranquillité, ce qui est loin d'être le cas.
Posté le 06/12/2012 à 13h26 par libellule50
Et après on vient nous dire que notre ville est belle et en pleine mutation... Mutation de l'insécurité oui!!! 
Si des mesures de sécurité avaient été prise depuis un certain temps déjà, nous n'en serions pas là!!
Je suis surprise qu'à 10h30 du matin, il n'y ait pas eu de passants autour d'elle. Car une scène comme celle-ci ne peut passer inaperçue quand même!! 
Je souhaite que cette pauvre dame ne soit pas traumatisée par cette agression, et que les forces de l'ordre, au lieu d'apposer les PV sur les voitures mal garées, feraient mieux d'être plus attentif, et d'assurer un maximum de sécurité.
Posté le 06/12/2012 à 15h20 par Ghjuvan
La vidéo surveillance a t'elle enregistrée la scène ?
Posté le 06/12/2012 à 20h24 par Xmax
Les effectifs ils doivent y être a la PM ou a la nationale...
Toute la journée je croise la PM qui aligne a tour de bras des voitures certes pas très bien stationnés ! Par contre jamais personne sur les places ou les indiens font leur business et boivent des cafés toutes la journée! Hypocrisie totale du maire et de la PM... On se fou de qui !!! Tout le monde voit ce qu il se passe !!! Alors une descente des caméras des patrouilles et des mecs au trou !!! Et ça ira vite
Xmax
Posté le 06/12/2012 à 21h04 par libellule50
Bonsoir 
Définition du mot Laxisme, (du latin laxus, large, relâché), nom masculin. Système de philosophie ou morale, préconisant des idées larges; tendance à une discipline relâchée.
Voilà, tout est dit 
Posté le 06/12/2012 à 22h04 par Andree
Y a des indiens en ville et on me l'a pas dit???? Zut alors !
Posté le 06/12/2012 à 22h43 par Ghjuvan
Et ces indiens fument (le calumet de la paix) ? 
Posté le 07/12/2012 à 06h35 par libellule50
Désolée, mais je crois qu'il est mal venu de "blaguer", sur un fait divers aussi vile. Pensez un peu à cette pauvre dame qui s'est faite attaquer et voler sa recette. Il est où le respect pour la victime??
Sachez Andrée, et je pense que je ne vous l'apprends pas, que l'on peut rire de tout, mais pas avec qui ou quoi!! 
Posté le 07/12/2012 à 10h51 par GAMBISTORTI
Mais que fait notre PM ? C'est vrai qu'il fait froid et qu'on est bien au bureau mais il faut virer en ville et se montrer dans les rues.
Je crois que deux équipes de deux PM qui circuleraient en permanence ça dissuaderait les "indiens".
Je suis seynois et j'en suis fier