Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/01/2013 à 12h06 par Nicky
Vidéo: Le curé fabrique du pastis: "Un plaisir tellement agréable que ça vaut bien de belles prières"
Le Père Gil Florini concocte un pastis à son goût dans le sanctuaire de Notre Dame des miracles, à Utelle, dans les Alpes-Maritimes. Sa vente contribue au bon fonctionnement du presbytère: 200.000 euros par an.
source: France 3
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 30/01/2013 à 20h17 par GAMBISTORTI
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :Vidéo: Le curé fabrique du pastis: "Un plaisir tellement agréable que ça vaut bien de belles prières"
Le Père Gil Florini concocte un pastis à son goût dans le sanctuaire de Notre Dame des miracles, à Utelle, dans les Alpes-Maritimes. Sa vente contribue au bon fonctionnement du presbytère: 200.000 euros par an.
source: France 3
Je croyais que la fabrication et le trafic d'alcool était interdit en France. Mr le curé, il faut que tu ailles te confesser.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 31/01/2013 à 11h06 par Ghjuvan
Je ne pense pas qu'il "trafique" vu les articles sur le net à ce sujet.
Posté le 31/01/2013 à 11h27 par GAMBISTORTI
Dans ma jeunesse je croyais que la fabrication du pastis étaiT interdite.
A la campagne les gens se faisaient le pastis eux même.
L'extrait de pastis était acheté en cachette mais on en troivait partout, l'alcool était vendu en petite quantité dans les pharmacies mais on faisait plusieurs pharmacies.
Je ne me souviens pas du dosage mais dans un litre je crois qu'il y avait 50% d'extrait pur et le reste d'eau.
On y ajoutait un bâton de réglisse, quelques feuilles d'absynthe et le tour était joué.
On achetait pas le pastis, il était trop cher.
Je suis seynois et j'en suis fier