Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/02/2013 à 19h17 par Nicky
Un radar découpé à la disqueuse à Six-Fours

Le radar de Six-Fours a été découpé à la disqueuse (photo: Dominique Leriche)
Le radar de vitesse fixe installé sur l'avenue de la Mer, à Six-fours-les-Plages, a été sectionné et volé durant le week-end. Les services de l'Etat ont déposé plainte
Installé en juin 2012 et mis en service le 5 juillet dernier sur cet axe réputé accidentogène (qui conduit du centre-villle vers la plage de Bonnegrâce), ce radar a été découpé à l'aide d'une disqueuse. Il ne reste que la base du poteau et quelques fils électriques qui en sortent.
Remplacé "très prochainement"
Les services de l'Etat annoncent avoir déposé plainte pour dégradation et vol de matériel. Comme le rappelle le ministère de l'Intérieur, toute dégradation sur un dispositif de contrôle de vitesse "constitue une infraction punie d'une peine d'emprisonnement de 5 ans et de 75 000 euros d'amende".
L'enquête a été confiée au commissariat de Sanary. De son côté, la direction de la Sécurité routière annonce que le radar "sera remplacé très prochainement".
source: var matin
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 26/02/2013 à 09h50 par minimir
Il serait souhaitable de communiquer la carte de l'implantation des radars dans notre pays à ces "gentils" délinquants . Mais je pense que les autorités vont faire diligence afin d'identifier très rapidement les auteurs, contrairement aux agresseurs de petites dames et de petites gens.
Posté le 26/02/2013 à 10h04 par minimir
Dans le temps les alarmes banques étaient reliées au commissariat le plus proche afin que les fonctionnaires de Police interviennent rapidement. Dans un futur proche se seront les radars qui seront reliés. En effet ces objets" chasseurs de délinquants routiers " rapportent trop pour ne pas être dûment surveillés. Il est vrai, selon nos gouvernants, que dés que nous prenons le volant nous sommes des délinquants potentiels. Pendant ce temps les petites gens subissent des actes de violences journaliers sans pour autant voir un policier. Ah : j'oubliais ; ils sont au bord des routes pour réprimander les " honnêtes délinquants " de la route. En effet, l'état, quel qui soit, se sert de la mortalité routière pour remplir ses caisses de façons iniques.
Posté le 26/02/2013 à 10h51 par GAMBISTORTI
Je suis contre les radars qui sont mis uniquement pour ramasser du fric. Il existe un moyen plus efficace pour limiter la vitesse ce sont dos d'âne.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 26/02/2013 à 12h25 par Andree
Ho minimir...Si l'alarme de DIA aussi pouvait être reliée au commissariat...Comme ça serait sympathique de pouvoir dormir au lieu de l'entendre toute la nuit...
Posté le 26/02/2013 à 13h20 par minimir
Bonjour chère Andrée,
Dans le cas qui te concerne tu peux faire appel au service de la police municipale qui sont habilités pour verbaliser dans le cadre d'une alarme intempestive. En effet, il existe des règles très strictes concernant les établissements privés ou publics Le fonctionnaire peut relevé une infraction pour atteinte à la tranquillité publique et non respect des règles sur la législation des alarmes.
Cordialement
Minimir
Posté le 26/02/2013 à 17h17 par Andree
Je te dis ce que l'on m'a répondu???
"Mais que voulez vous qu'on y fasse?"
Et de la municipale, et de la nationale. Il m'a même été rajouté qu'ils ne savaient pas ou joindre le ou la responsable du magasin...
Elle est pas belle la vie?
Posté le 26/02/2013 à 17h56 par chris83
Andree a écrit : Je te dis ce que l'on m'a répondu???
"Mais que voulez vous qu'on y fasse?"
Et de la municipale, et de la nationale. Il m'a même été rajouté qu'ils ne savaient pas ou joindre le ou la responsable du magasin...
Elle est pas belle la vie?
Peut-être qu'en déposant plainte, il la trouverait la responsable.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 26/02/2013 à 18h03 par chris83
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :Un radar découpé à la disqueuse à Six-Fours
Installé en juin 2012 et mis en service le 5 juillet dernier sur cet axe réputé accidentogène (qui conduit du centre-villle vers la plage de Bonnegrâce), ce radar a été découpé à l'aide d'une disqueuse. Il ne reste que la base du poteau et quelques fils électriques qui en sortent.
Serait-il possible de connaître la marque de la disqueuse? une machine aussi silencieuse que personne n'a entendue en pleine nuit........ ça minteresse.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 26/02/2013 à 18h31 par GAMBISTORTI
chris83 a écrit : Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :Un radar découpé à la disqueuse à Six-Fours
Serait-il possible de connaître la marque de la disqueuse? une machine aussi silencieuse que personne n'a entendue en pleine nuit........ ça minteresse.
ET UNE DECOUPE AUSSI REGULIERE. Et si c'était une farce ?
Je suis seynois et j'en suis fier
- 1
- 2