Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/09/2013 à 09h27 par Nicky
Décès d'un homme en rade de Toulon

Mercredi 11 septembre 2013 peu après 20h, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS Med) reçoit le signalement d'une disparition en mer concernant un septuagénaire en rade de Toulon
L'homme recherché pratiquait la pirogue polynésienne. La personne qui l'accompagnait, qui naviguait avec difficulté en raison du vent, l'a perdu de vue alors qu'ils tentaient tous deux de regagner la terre ferme.
Un hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale et deux moyens nautiques des sauveteurs en mer (SNSM de Saint Mandrier et de Hyères) sont engagés pour retrouver le disparu.
La pirogue est rapidement retrouvée, brisée en deux, par l'hélicoptère. Le corps sans vie du septuagnéaire est localisé vers 22h00 par la vedette SNSM de Saint Mandrier, dans le secteur de la rade des vignettes.
La gendarmerie maritime de Toulon, dont la vedette Gantelet s'est rendue sur place, va ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances de ce décès.
... cordialement ... Nicky ...

