Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/03/2015 à 16h47 par Echalotte

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "
Posté le 11/03/2015 à 07h48 par Andree
Je suis bien d'accord qu'il est inutile de supprimer le gluten si l'on y est pas intolérant ou allergique. Mais la plupart de ces théories sont fausses....Et non informatives....
Mais bon, il faut de tout sur le net, n'est ce pas ?
Bien évidemment que le gluten est utile (bon, si ce n'est que pour lier le pain, qui, sans gluten est très bon car cela dépend duquel on prend...). Il y a même des gens qui sont en carence de gluten.
Il y a des gens (comme moi) qui sont en meilleure santé sans gluten (et sans lactose aussi). Le gluten se fixe sur les tendons, les muscles et les articulations, et lorsqu'on a une maladie (autre que coeliaque), il y a des bénéfices réels ressentis.
Je n'ai effectivement perdu aucun poids en supprimant le gluten. Le tout étant de savoir équilibrer ses repas.
Les produits bio n'ont pas besoin d'être avec ou sans gluten pour être bio...
Le régime sans gluten n'est pas le plus restrictif. Là, c'est totalement faux. Il y a tant de choses à manger sans gluten...
Ha, ça, c'est sûr, terminé la bière ! pour aller voir "qué qu'il a fait l'OM", c'est un peu embêtant.
Quand au ketchup et autres produits dérivés de l'alimentation nécessaire, ma foi, lorsqu'on a fait la liste, il n'y a aucun soucis non plus.
Bref, les repas ne sont pour moi,nullement monotones depuis septembre 2012 ! et je ne m'en porte que mieux. Et je ne suis pas la seule.
Néanmoins, le libre choix existe pour ceux qui préfèrent être mal et continuer à manger comme il le souhaite en se moquant des autres ...