Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/08/2015 à 12h29 par Andree

Bonjour,
pour en revenir à mon post plus haut concernant le "Monsieur qui vendait le linge de maison", j'ai reçu un email d'un ami qui m'écrit ceci :
"Tu as écris sur la Seyne info : "Il y avait aussi le Monsieur qui vendait draps et linge de maison. Il avait des lunettes à double foyers."

Après renseignement auprès d'un ancien, le monsieur s’appelait : M. PALAMIDESCI. (pas sur de l'orthographe)
C'était un élève des écoles seynoise."

Je ne sais pas si l'ami veut que je le nomme, ou pas, donc je ne le ferais pas, mais il se reconnaîtra.
En tout cas, merci l'ami de cette précision.

Et pour celles ou ceux qui en auraient d'autres, de précisions, elles sont bien évidemment les bienvenues !

Posté le 22/08/2015 à 13h44 par GAMBISTORTI

C'était PAUL SAURIN d'une vieille famille seynoise. André, il devait être de 1925 environ. Je l'ai bien connu et des fois il faisait les déplacement avec le rugby. Une vraie vedette ais aussi un gros travailleur . Il donnait parfois un sacré coup de main aux paysans seynois. Demain j'y reviens

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/08/2015 à 14h00 par riri

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 22/08/2015 à 17h34 par Andree

ha, moi, j'ai celle là

Posté le 22/08/2015 à 17h59 par Delage Gerard

bonjour Andrée
oui son prenom etait Alex
Bon week end Gerard

Posté le 23/08/2015 à 21h01 par Andree

bonjour,
le prénom de Monsieur PALADIMESCI ? Bon, ben va pour Alex !
Merci beaucoup.

Et Madame ROY, quel était son prénom ? Quelqu'un sait ?

Posté le 12/10/2015 à 12h31 par Nicky

Des Epinards et des Poireaux de Saison ...


Que peut-on faire avec des Epinards et des Poireaux de Saison ?
un Exemple cliquez ici - Agrandir la Photo - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 19/10/2015 à 14h27 par Andree83

La jeune Dame qui tient son petit magasin derrière, a une faisselle de chèvre... Je ne vous dis que ça !

Posté le 19/10/2015 à 17h02 par GAMBISTORTI

PALAMIDESSI ALEX (je pense) Je l'ai connu à l'école Martini dans la classe du célèbre instit Vaquéro. Il était devenu un camelot hors pair, il vendait du linge, parfois de la vaisselle ou autres choses.

Il présentait un service de table et quand les gens n'achetaient pas assez vite "Vous n'en voulez pas ? Je compte jusqu'à trois, 1 2 3, personne n'en veux ? Patratrac ! la belle soupière finissait fracassée sur le trottoir. C'était un as de la vente et il y avait foule devant son stand. Dommage que personne n'ai enregistré ses spectacles car c'était des spectacles de rue

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 19/10/2015 à 17h22 par Clémence

Bonjour,

je souhaiterais connaître le prix au mètre carré pour la place du marché

merci d'avance
Clémence