Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/04/2021 à 02h12 par Nicky

#Covid19: Arrêtés préfectoraux du Port du Masque et de Renforcement des Mesures sanitaires dans le Var du 02/04/2021
#Covid19: Arrêtés préfectoraux du Port du Masque et de Renforcement des Mesures sanitaires dans le Var du 02/04/2021

#Covid19: Arrêtés préfectoraux du Port du Masque et de Renforcement des Mesures sanitaires dans le Var du 02/04/2021 - La préfecture informe, qu' la suite des annonces du Président de la République le 31 mars 2021 et face à la circulation active du virus dans le département, le port du masque est étendu à l’ensemble des 153 communes du Var jusqu’au mardi 04 mai 2021 inclus (#TheNeverEndingStory). en savoir plus et infos con-finement - cliquer ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 03/04/2021 à 17h20 par Echalotte

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Posté le 24/04/2021 à 09h52 par olivierzx

J'ai traversé à pied hier à 15h le centre ville. (entre la poste garibaldi et les pompes funèbres lévêque)
J'ai croisé 117 personnes, 74 ne portaient pas de masques.

A quoi sert cet arrêté préfectoral ???

Posté le 25/04/2021 à 08h55 par riri

Qui est chargé de contrôler ces infractions??? et surtout quelle est la suite donnée???

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 25/04/2021 à 11h35 par Andree83

Bonjour,
normalement, la suite c'est la verbalisation...
Attention : si on compte les moutons on peut s'endormir aussi...au milieu de la route ça peut faire désordre !

Posté le 26/04/2021 à 13h22 par Jo Bijoba

"J'ai croisé 117 personnes, 74 ne portaient pas de masques." Simple curiosité, vous n'avez que ça à foutre de vos journées ? Compter les gens qui ne portent pas de masque ? Super activité que voilà! Encore plus amusant: je vous propose de les prendre en photo et de mettre ces dites photos sur les réseaux sociaux, histoire de dénoncer son voisin, son coiffeur ou son boulanger. Sachant, en outre, que le risque de contamination en extérieur est quasiment nul, je cite le Professeur Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière: " [...] aucune preuve scientifique établie n’accrédite la thèse selon laquelle le virus se transmet en extérieur. [...] Je pense que ça a même été une erreur stratégique depuis le début de confondre l’intérieur et l’extérieur, qui a abouti au paradoxe que les gens se protégeait plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Or, c’est à l’intérieur que se passent les contaminations.".

Posté le 26/04/2021 à 13h58 par riri

POUVEZ-VOUS M'INDIQUER A QUOI SERT L'OBLIGATION DU MASQUE PAR MONSIEUR LE PREFET ???

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 30/04/2021 à 09h59 par olivierzx

Jo Bijoba a écrit : "J'ai croisé 117 personnes, 74 ne portaient pas de masques." Simple curiosité, vous n'avez que ça à foutre de vos journées ? Compter les gens qui ne portent pas de masque ? Super activité que voilà! Encore plus amusant: je vous propose de les prendre en photo et de mettre ces dites photos sur les réseaux sociaux, histoire de dénoncer son voisin, son coiffeur ou son boulanger. Sachant, en outre, que le risque de contamination en extérieur est quasiment nul, je cite le Professeur Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière: " [...] aucune preuve scientifique établie n’accrédite la thèse selon laquelle le virus se transmet en extérieur. [...] Je pense que ça a même été une erreur stratégique depuis le début de confondre l’intérieur et l’extérieur, qui a abouti au paradoxe que les gens se protégeait plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Or, c’est à l’intérieur que se passent les contaminations.".

Je me rendais à une crémation (mort du covid) et c'était un moyen de me vider la tête, de penser à autre chose pendant quelques minutes avant un moment difficile.

Je suppose que vous faites partie des 60 M de français prix Nobel de médecine qui se permettent de juger l'action gouvernementale sans avoir accès à toutes les données.

Et je terminerai par : la loi est la loi.
Si vous ne l'acceptez pas faites là changer, contactez vôtre député.

Posté le 30/04/2021 à 14h19 par mafee

riri a écrit : POUVEZ-VOUS M'INDIQUER A QUOI SERT L'OBLIGATION DU MASQUE PAR MONSIEUR LE PREFET ???

AU BOUT D'UN AN VOUS EN ETES TOUJOURS A POSER CE GENRE DE QUESTION, JE CROIS QU'IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE POUR VOUS !!!
(oui, moi aussi, je peux hurler et multiplier la ponctuation)

Posté le 30/04/2021 à 14h41 par riri

Même s'il n'y a plus rien pour moi, sans hurler et multiplier la ponctuation, pouvez-vous nous donner votre position sur le port du masque. Par avance merci.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.