Site Seynois Communiste
www.gazette.lesud83.fr/
PCF
A la Seyne sur mer, Jeudi 20 septembre 2007,
Tribune libre :
« 3 pompiers seynois Morts au Feu :
Il faut Toute la vérité et rien que la justice ! «
° Le 1 e septembre 2003 , alors que la massif des Maures brûle effroyablement , trois pompiers seynois , Georges LAHAYE , Michel GIOVANNINI , Patrick ZEDDA sont prisonniers des flammes et meurent brûlées vifs ..
°Lors de leurs funérailles célébrées en grande pompe par Nicolas SARKOZY alors ministre de l'intérieur, les promesses fusent pour établir toute la vérité, rien que la vérité et rendre justice.
°L'émotion est à son comble ainsi que les cortèges de belles paroles ministérielles ou municipales ou préfectorales.
° Le violon républicain SARKOZYEN est à son paroxysme !
°La SARKOMANIA opère dans toute sa splendeur du maire de la Seyne sur mer Arthur PAECHT au salon du ministère de l'intérieur en passant par les salons feutrés de la préfecture du Var, du conseil général.
° Les organisations syndicales des pompiers relancent aujourd'hui et attendent toujours que l'on dépasse le stade des promesses électorales ou ministérielles et qu'enfin la vérité et la justice se frayent un chemin pour les familles et pour toute une corporation en attente d'explications .
° Un syndicat s'est même autorisé d'interpeller Hubert FALCO sur ces questions ainsi que sur le silence qui entoure la justice et la véracité des faits qui devient insupportables aux familles et aux pompiers du Var.
° Ce même syndicat s'est porté partie civile pour avoir accès au dossier de la justice et la colère monte de toute part,
° L'amertume, l'émotion sont à son comble.
Justice doit être rendu après 4 ans d'enquête et d'atermoiement !
° Les pompiers du Var et de la Seyne sur mer eux aussi veulent savoir ce qui s'est passée à leurs trois camarades brûlés vifs le 1 e septembre 2003 afin que cela ne se reproduise plus !
° L'action syndicale de haut niveau est même programmée afin de se faire entendre au plus haut de la république !
° Trois familles sont toujours en deuil de savoir ; Quelle de vérité et quelle justice rendue !
° Alors que les pompiers et le s représentant syndicaux se mobilisent.
° Alors que les familles souhaitent et réclament justice et vérité soit faite rapidement.
° Les engagements SARKOZYEN se font toujours attendre..
°Pour la Gazette seynoise et au delà des promesses , il est plus que temps que la vérité soit établie et que des mesures concrètes soient déclinées afin que de tels actes et conséquences ne se renouvellent pas ..
° En ces moments de fortes mobilisation et de recueillement à la mémoire de nos trois pompiers seynois , la gazette seynoise pose deux questions au maire de la Seyne sur mer ,émule SARKOZYENNE locale ,du ministre de l'intérieur de l'époque et président de la république maintenant ..
« Monsieur le maire, il est de votre devoir en tant que premier responsable municipal d'engager le débat et de faire voter une motion réclamant toute la vérité sur ce drame ! »
« Monsieur le maire , qu'attendez vous pour faire voter une motion du conseil municipal unanime qui devrait exiger toute la lumière sur ce drame en mémoire aux familles meurtries et qui doit être adressé à monsieur SARKOZY président de la république ! «
° 3 familles seynoises veuillent savoir , une corporation celles des pompiers du var l'exigent fermement, la population seynoise a besoin de lumière et de clarté, pas de promesses SARKOZYENNE
° La ville de la Seyne sur mer a besoin de transparences et d'apaisements pour ces enfants morts au feu !
°Les familles ont besoin de faire leurs deuils dans l'apaisement retrouvé ! cela passe par le fait de savoir ce qui s'est « véritablement « passé.
° NOUS avons tous l'appétit de Vérité et Soif de justice..
° Trois familles, une ville, des pompiers départementaux et seynois attendent toujours de savoir au delà de la rhétorique des promesses publiques.
° La Gazette Seynoise les soutient et sera à leur coté jusqu'à la conclusion finale !
« Il y a beaucoup plus de sûreté et plus d'honneur en la résistance qu'en la fuite. »
René DESCARTES, BLANC Louis, Christian BARLO, Joseph PENTAGROSSA, militants communistes