Réponse à shydoe.
Bon, j'ai peut-être été brutal dans mes propos, mais je voulais pousser un coup de gueule !
Moi, j'habite la Seyne, et pour tout te dire dans le quartier sud, (corniche pompidou) ! Alors je pourrais dire comme toi, La Seyne, de mon appart j'ai la vue fantastique, cela bouge, les nouvelles constructions etc.
Oui, le quartier de la lune et le parc pas mal, mais c'est pas tout à fait le centre ville !
Et en fait, encore une fois ce qui me plait guère c'est de voir quand j'y passe, les fameuse tour et les quartiers défavorisés (bertolini la banane et j'en passe), qui pour moi sont laissés à l'abandon !
De même le centre ville, où l'on permet une circulation auto et moto anarchique, dans les petites rues, c'est un manque de respect pour ses habitants !
La rénovation de beaucoup de façades de maisons en centre ville est une urgence !
Et trouver une locomotive "commerciale" pour le centre aussi !
Mais, moi, je devrais fermer ma gueule car je suis dans le sud de la Seyne, là où c'est beau ! J'ai pas les immeubles pasx beau comme dans le nord, et les maisons aux façades à retaper du centre !!!
Voilà, les choses avancent mais à la vitesse d'une tortue à mon avis, il faut rattraper les 50 ans précédents ! C'est vrai j'oubliais en plus comme dirais un président "Les caisses sont vides" ....
Le quartier de la lune, oui il est si beau que j'y habiterais peut-être vers 2010 (à porte marine) !
Voilà, je me plains sans raisons alors que la vie est si belle sur la corniche !!!!!!!!!!!!
Mille excuses !
C'est mon esprit solidaire qui parle peut être ! ![]()