Dans l'édition du journal Var Matin du mardi 29/01/08, je suis tombé sur cet article:

Il se trouve que le terrain en question est celui qui se trouve juste à côté de l'endroit où j'habite, un large terrain avec des cages de foot, des paniers de basket, un skate-park inauguré par le maire lui-même, et divers jeux pour les enfants, où de nombreuses personnes viennent se détendre. Je trouve curieux que la municipalité s'intéresse enfin à ce parc, mais non pas pour nettoyer les milliers de bouts de verres éparpillés sur le sol, non pas pour l'aménager en un lieu de vie un peu plus acceptable, non ce terrain abandonné intéresse la mairie pour y installer "une caserne nord", alors que la caserne actuelle près de Marquet n'est qu'à 5 minutes. "Il faudra trouver un autre terrain de jeux" propose le maire? Mais j'aimerais bien savoir où? Le tarrain vague proche a été réquisitionné pour y construire de nouveau logements, et je ne vois aucun espace libre à proximité. D'un côté, on essaie de prôner le bien être des quartiers, et de l'autre, on urbanise à outrance et on supprime les derniers lieux de vie ou trône désespérément quelques arbres à l'abandon.
Alors s'il vous plaît, monsieur le maire, laissez-nous donc ce terrain, et s'il y a bien une action à réaliser, ce serait plutôt des travaux de réaménagement, de sécurisation du site et la création d'un gardiennage. Merci.