Vous me demandez la preuve que P. Martinenq n'a jamais fait parti de l'UDF !!! Ne serait-ce pas plutôt à vous de me donner la preuve qu'il en a fait parti !? Donnez-moi, vous la preuve de quelque chose qui n'a jamais existé... Relisez mes propos, il s'agissait de la preuve qu'il a fait parti du PS avant Vuillemot >> http://web.mac.com/patrickmartinenq/site/Un_homme,_une_ville,_un_id%C3%A9al/Entr%C3%A9es/2007/12/28_Un_engagement_politique_durable.html
Et si cela ne vous suffit pas, libre à vous de demander à VarMatin qu'ils vous ouvrent leurs archives !!!
[Martinenq a reçu la réintégration au PS plus l'investiture PS. Sans compter des rumeurs faisant état d'une augmentation de salaire au conseil général des Bouches-du-Rhône.]
Ouai alors là, je rigole bien (enfin pour éviter de pleurer) !!!
1er point : il me semblait que le canton nord de La Seyne sur mer faisait encore parti du Var et non des Bouches-du-Rhône !!! J'ai du me tromper ou alors soit les frontières ont légèrement bougé depuis mon départ soit vous n'êtes pas très doués en géographie !!! J'opte plutôt pour la 2e solution...
2e point : P. Martinenq aurait négocié une augmentation de ses indemnités avec le PS alors que le conseil général est à droite !? Et le président de ce dernier aurait accepté !? Et bien, vous allez chercher loin !!!
3e point (et non des moindre) : les indemnités d'un conseiller général ne sont pas distribués au cas par cas (tout comme pour les conseillers municipaux!) et sont donc les mêmes pour tous !!! Heureusement d'ailleurs...
En conclusion, j'aimerais savoir s'il vous arrive de réfléchir avant d'écrire ce genre d'inepties ? A moins que vous ne fassiez que répéter ce que vous entendez, ce qui n'est guère mieux !
Concernant la peur que vous avez de voir P. Martinenq mettre des batons dans les roues de la nouvelle municipalité, je vous crois un peu paranoïaque quand même !!! Il faudra m'expliquer comment il pourrait intervenir n'étant plus au conseil municipal ??? Mais bon, c'est bien connu, tous les maux de La Seyne, c'est la faute à Martinenq ! Demain, Vuillemot fait n'importe quoi avec le chèque en blanc qu'on vient de lui donner pour 6 ans, ce sera encore la faute à Martinenq !!! C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre (en avance en plus, c'est t'y pas beau tout ça !)... Ca me rappelle la maternelle quand on disait, c'est pas moi, c'est lui !!! Il faudrait voir d'évoluer un peu quand même...
Bon, concernant "le faiseur de roi", je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est de faire un simple calcul ! Un peu plus de 350 voix d'avance sur M. Paecht et la différence s'est faite dans les quartiers nords... Maintenant regardons où P. Martinenq fait le plus de voix !!! D'ailleurs, je remercie M. Vuillemot d'être passé au local de M. Martinenq dimanche soir après la victoire et d'avoir reconnu publiquement que cette victoire, il la doit AUSSI à l'équipe de P. Martinenq... Je remercie aussi ceux de la liste à Vuillemot qui sont aussi venus venus nous remercier ! Enfin des gens lucides...
Bien, maintenant, loin d'être rancunière, je tiens à souligner que je suis ravie que l'on est mis fin à la mandature de M. Paecht qui allait bientôt se transformer en monarchie !!! Je remercie toutes les personnes qui ont permis ce rapprochement ! Et je n'ai qu'un souhait, c'est que M. Vuillemot soit un homme de parole :
- qu'il mette en place son programme !
- qu'il tienne son engagement (écrit et signé) auprès de l'équipe qui s'est retiré en sa faveur >> la mise en place d'un pôle compétitivité mer moteur de la relance économique de la ville !
Nous saurons très rapidement si cela est le cas !