Nicolas Sarkozy à Toulon
mafee
Membre
Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 08h37
à propos de France 3 ...
je ne sais pas s'il est possible de mettre aussi en ligne l'édition nationale de hier soir (passée à l'écran pas plus de 5 minutes après l'édition locale) ...
mais la différence de traitement de la visite, surtout en ce qui concerne le groupe de la Ligue des Droits de l'Homme
est l'exemple flagrant de ce qu'il faut expliquer aux gens : TOUJOURS se méfier des informations ... et TOUJOURS chercher une autre source, pour se faire une juste idée de ce qu'il se passe.
le monsieur de la LDH, dans l'édition nationale, est qualifié de "un passant a invectivé M. Sarkozy". et ça prend 2 secondes!!!!!
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 10h36
Toulon : Nicolas Sarkozy fait une incursion dans la campagne
Une table ronde a été organisée au palais des congrès, sur le thème : « immigration maîtrisée, intégration réussie »
L'art délicat d'avancer un pied dans la campagne, sans avoir l'air de s'y précipiter... Hier, Nicolas Sarkozy avait choisi Toulon pour cet exercice politique, dans une ville du coup bien utile à la portée du message.
Puisqu'Hubert Falco y a été réélu aisément au premier tour avec 65,2 % voix, le président de la République évite d'apparaître en première ligne dans une bataille encore ouverte. Et puisque la capitale du Var s'affirme en bastion, entre Nice et Marseille toujours disputées, le symbole est celui d'une droite encore armée pour limiter les poussés de la gauche.
Mais, plus encore, Nicolas Sarkozy avait choisi le sud de la France pour retrouver, et marteler, l'un de ses thèmes favoris de la présidentielle : il est revenu sur le terrain de l'immigration, question qui lui avait assuré son succès à droite et sur les terres du FN. C'est donc, symboliquement, à cette frange de l'électorat qu'il s'adressait hier, deux jours après le premier tour.
Immigration, thème choisi
« Dans cette région, je crois quand même avoir été pour quelque chose dans la réduction d'une force politique qui a empoisonné le débat, je veux dire l'extrême droite », a-t-il expliqué lors d'une table ronde organisée au palais des congrès. Aux côtés du ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy a défendu la nécessité d'afficher une politique « d'immigration transparente » : « il y aura une politique d'immigration en France mais on ne peut pas accueillir tout le monde », a-t-il répété.
Nicolas Sarkozy a longuement développé sa vision d'une immigration choisie, relançant l'idée des quotas de migrants, « par métier et par zone géographique », afin de porter « la part de l'immigration économique à 50 % », a-t-il expliqué, dans une logique de durcissement des conditions du regroupement familial.
Par ailleurs, le Président a défendu l'idée d'un « pacte européen » pour « gérer les flux migratoires », thématique qu'il devrait porter lors de la présidence française de l'UE, de même que son projet d'Union méditerranéenne.
« Je tiendrai compte » du résultat
Ce retour des thématiques de la campagne présidentielle signifie-t-il que l'Élysée prend la main entre les deux tours des municipales ? En préfecture du Var, avant la remise de décrets de naturalisation à quinze nouveaux Français, Nicolas Sarkozy l'a laissé deviner. Sans éclaircir totalement la portée de cette implication : « Je tiendrai naturellement compte » de ce que les Français auront « exprimé » a-t-il dit, tout en assurant aussitôt qu'il ne « s'agira pas, dimanche, de choisir la politique de la nation » mais de trancher des choix locaux.
Le président de la République a également complimenté les huit ministres élus dimanche dernier. Selon lui, « c'est pour le gouvernement tout entier un encouragement ». De même, Nicolas Sarkozy a félicité Hubert Falco pour son élection avant d'exprimer son soutien à Christian Estrosi. En ballottage à Nice, le secrétaire d'État à l'Outre-Mer a dit qu'il quitterait le gouvernement s'il était élu. « Quelle que soit sa décision, je la respecterai », a assuré Nicolas Sarkozy.
Autre signe d'un retour en campagne : dans le quartier populaire de la Beaucaire (lire en page suivante) avant de rencontrer les associations, ou devant le palais des congrès, Nicolas Sarkozy s'est offert plusieurs bains de foule. Soit une plongée dans l'élection.
source: Lilian Renard - Var-Matin - maville.com
laurence
Visiteur
Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 13h57
Bonjour et bravo pour votre site, j'ai vécu huit ans à la seyne de 98 à 06, je suis maintenant dans le 49, et votre site me permet de revoir la seyne de temps en temps, c'est génial!
Ces photos de notre président sont très chouettes, et je regrette de ne pas avoir été la pour aller le voir!
Bonne continuation et encore bravo
jejetof
Membre
Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 13h36
Ta demander un autographe a sarko, pppuuuuffff !!!!!!!!!!