Message

Evan
Visiteur


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 14h44


TF1 fait des ravages dans les chaumières... Lorsque les arguments des Paechts se limite à "Non au retour du déclin" (on se croirait revenu en pleine guerre froide) et des tracts sur papiers jaunes limite injurieux et vide de sens, personne ne dit rien, c'est génial.
La même chose faite (en beaucoup moins pire) par un autre, ça y est, c'est monstrueux. Si les Paechts sont au marché, c'est fabuleux et quand c'est Vuillemot, il fait "le tapin". Bravo le sens de l'équité !
Dire qu'on accuse toujours les gens de gauche d'être idéologue, je suis surpris par la quantité de préjugés et d'idées reçues qui règne dans les rangs des électeurs sarkozystes, eux qui se revendiquent "pragmatiques" (on voit ça...).
Enfin, la campagne est finie et quelque soit le résultat, les seynois auront ce qu'ils méritent.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h37


Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre? Dans ce site, municipales et cantonales sont sur le même forum.
Je n'ai jamais fait de politique, mais je suis les évènements comme tout le monde
Pour les municipales, deux candidats en liste. Deux bulletins de vote dans mon bureau.
Résultats : A seulement environ 1% des voix on retrouve bien ces deux personnes, mais il y en a une 3me qui a récolté 0.22% des voix.
Comment est-ce possible ou alors, je n'ai pas tout suivi
Merci.

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h40


martinenq c'etait retirer mais les gens avaient recu les lettres de foi donc voila
maintenant c'est fini on a gagner

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h49


Les cantonales :
Le canton Sud (comprennat la Seyne Sud et Saint-Mandrier) était appelé à élire un nouveau conseiller général. La Seyne-Nord l'ayant élu en 2004 (Patrick Martinenq).
Dans ce scrutin-là, Arthur Paecht était opposé à Gilles Vincent.

Les municipales :
Après le premier tour, les listes ayant réalisés plus de 10% était qualifié pour le second tour, sous réserve de déposer la liste (eventuellement modifiée) pour le second tour. Après moults péripéties, les trois candidats qualifiés ont déposé avant la limite leurs listes en préfecture. Hors, Martinenq s'est retiré deux jours avant l'election. Mais comme l'arrêté du prefet a été fait avec sa liste, il était toujours officiellement candidat. Néanmoins, Martinenq avait demandé de retirer les listes à son nom dans les bureaux de votes. Les seuls suffrages que Martinenq a recueilli, ce sont des plaisantins qui ont glissé un bulletin reçu avec la profession de foi des candidats.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h55


Merci beaucoup pour cette réponse très claire

Message

stephane
Visiteur


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 09h48


Citation :Néanmoins, Martinenq avait demandé de retirer les listes à son nom dans les bureaux de votes. Les seuls suffrages que Martinenq a recueilli, ce sont des plaisantins qui ont glissé un bulletin reçu avec la profession de foi des candidats.

J'appelle pas ça des plaisantins. Ce sont:
-soit des électeurs pas au courant.
-soit des pro-Martinenq déçus de son retrait
-soit des pro-Paecht très vicieux
-soit des illettrés

Les plaisantins ne votent pas,sauf dans les dictatures.
Et sauf moi.
hi hi hi (j'aime pas les smileys)

Stéphane

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 15h28


je me permets de rappeler que nous nous trouvons ici sur le forum officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer et ne pas dans une maternelle

sur ce j’invite certains utilisateurs de prendre connaissance du règlement et je les remercies de rester poli, cordial et constructif …

...cordialement...Nicky...

Message

TVsurSeyne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 00h42


Bonsoir retrouvez des maintenant sur tvsurseyne.com la vidéo du maire sortant à la bourse du travail le soir des résultats ...

cordialement .....

vidéo également disponible -->ICI<--

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

Message

lagruppi
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 13h45


est-il prévu, comme le prévoit les statuts du pcF que les élus communistes (surtout les adjoints) reversent leurs indemnités à leur parti ?
éternel problème

messieurs barlo, mignoni, élus,sont bien placés pour répondre