Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 00h38


Qui prendra la tête de l'opposition municipale


Nathalie Bicais lance une nouvelle association.
Les isoloirs tout juste démontés et les urnes remisés dans les placards de la République et déjà, les prochains scrutins se profilent à l'horizon politique de La Seyne. Avec cette question désormais posée : après la victoire à l'arraché de la gauche (50,6 % des voix), qui prendra la tête de l'opposition ?

Sur les bancs du conseil
Au sein même du conseil municipal, douze opposants siègent face aux 37 membres de la majorité socialo-communiste.

Arthur Paecht, absent lors de la passation de pouvoir devrait revenir lors des prochaines réunions afin d'y défendre son bilan, son mandat. Mais pour combien de temps.... Dans les semaines ou les mois qui viennent, l'ancien maire et quelques-uns de ses plus proches colistiers pourraient démissionner et permettre à sa fille d'entrer en scène. Ce n'est plus un mystère : la semaine dernière, Valérie Paecht-Luccioni avait été sollicitée pour prendre la tête de l'opposition.

Rassembler
Avant de fermer les permanences électorales, on s'agite également dans le Landerneau. Quel rôle jouera Michèle Joyan dans les mois qui viennent ? Que fera le très motivé Guillaume Capobianco ?

Nathalie Bicais (MoDem), elle, n'a pas attendu pour livrer sa réponse à ses électeurs et à ses soutiens. La centriste fixe déjà l'objectif « municipales 2014 ».

Elle vient de dissoudre l'association créée dans le cadre de la précampagne pour les municipales de 2008 (NDLR Mieux vivre à La Seyne) et lance un nouveau mouvement « avec l'objectif de réunir le plus grand nombre de personnes se situant entre l'UMP et le PS ». Et pas forcément avec l'étiquette MoDem. « En se situant résolument très à gauche, Marc Vuillemot offre un large espace au centre » analyse Nathalie Bicais. « Cette démarche de rassemblement pour La Seyne, je l'ai entreprise depuis juin dernier (...). Mon ambition reste que les personnes de bonne volonté, les personnes compétentes ainsi que la population puissent participer à l'élaboration d'un projet porteur d'avenir. La Seyne souffre d'un basculement régulier, de droite de gauche qui entraîne une gestion politisée (...). Ainsi ressurgit un schéma dépassé de lutte de classes ».

Nathalie Bicais « invite tous ceux et toutes celles qui désirent participer au Rassemblement pour La Seyne » à la rejoindre. Elle débutera une série de réunions, à l'Espace Nathalie Bicais (corniche de Tamaris), samedi 5 avril de 9h à 11h. (Renseignements au : 06.33.76.75.19.)
source: Ph. C. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

déconator
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 16h16


voila une belle tête de liste pour une opposition constructive.
Mr Bernhardt nous laissera-t-il le loisir de profiter de ses talents?

Message

mdr
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 21h33


Meuh oui, ils ne sont plus ensemble depuis un certain temps

Message

ALFRED
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 23h27


"schéma dépassée de la lutte des classes"
Mais ce schéma grandit de jour en jour.
Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent
7 millions de travailleurs pauvres !!! Combien de seynois.
A La Seyne la lutte des classes c'est la gratuité des cantines scolaires (combien d'enfants ne mangent pas à leur fin !)
C'est un arrêté municipal contre les expulsions (combien de familles risquent d'être explusées, combien vont au resto du coeur, aux secours populaire et catholique).
Un centre mou ou neutre n'aura pas sa place. Pour comprendre il faut se balader dans le nord de la ville.

ALFRED

Message

g bo regarder
Visiteur


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 21h30


je peux servir de guide !
tenue correcte exigée : costume tiré à 4 epingles et tailleur chanel façon rotary club à éviter .
histoire vraie :
hier apres midi une jeune femme ( à peine majeur et mere ) c'est faite tabasse par son copain . ou aller ? nulle part ! porter palinte ( impossible , pas avec son education ) aucune structure d'accueil pour les cas d'urgences . resultat , coucher a l'hotel et prier !

Message

pierre paul jack
Visiteur


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 00h11


Demandé à BEn Zohra , je suis sur qu'elle sera d'accord ! elle a deja dit que le quartier lui mangeait dans la main .
"ohh ! Jolly Jumper , y'a du baggage là ! c'est pas n'importe qui la "parrainne" de la cité Berthe .
membre de la "jet set " militante gradée , sans peur et sans reproche , lancelot n'a qu'a bien se tenir !
Mais le 16.mars , le chateau de cartes s'écroula ....
c'est fini la délation gratuite et les coups de fil à Valérie , pour moucharder sur tel ou un tel ....elles sont ou les copines ?

mais Nadjet , tu as oubiée :
" Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu "
facile , Antoine de Saint-Exupéry .

moi ma préférée de st Ex c'est :
"Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre le Monde " en parlant de la rose ..........

l'important , c'est la rose , l'important c'est la rose .......crois moi . G.Becaud

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 22h08


si la cite lui mange dans la main on aurait bien voulu la voir en bas des tours le soir comme l'on fait d'autre candidat,et pour rire une chef d'entreprise d'association c'est beau je vais faire pareil pour me faire mousser!!!!vivre avec des subvention sacrée création d'entreprise!!!!!!!!

Message

TVsurSeyne
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2008 à 18h07


bonjour,retrouvez sur tvsurseyne la journée d'investiture vu de l'intérieur par notre équipe ...

cordialement

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

Message

lagruppi
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 13h24


est-il prévu, comme le prévoit les statuts du pcF que les élus communistes (surtout les adjoints) reversent leurs indemnités à leur parti ?
éternel problème

monsieur barlo, élu, est bien placé pour répondre

Message

le lorrain
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 14h07


tu oublie les elus PS et PRG