Effectivement , j'ai fait une grosse bétise en employant le terme "raciste"; j'avais auto-censuré mon propre message du 04/04/2008 à 13h31 , et tellement surpris que Nicky l'ai laissé passé, je me suis laché dans celui du 04/04/2008 à 13h42.
Il n'en reste pas moins:
- Le "souci" de Libellule est légitime, mais comme dit LeBlatt, si y'avait que ça.......
- Gordon doit relire lui aussi ses textes avant de cliquer sur "envoyer".
Au vingtième siècle ,on disait déjà piéton, et non piétaille pour désigner les usagers des accotements et de la chaussée.
"D'autant plus que ces gens là exercent une activité illégale, car déclarée auprès d'un mafieu, et parfaitement inutile et mal effectuée."
Le boulot est mal fait, je suis d'accord. Qui est le mafieu, pour qu'on porte plainte?
"La véritable justice ne s'encombre pas de circonvolutions, c'est pour cela qu'elle dérrange et ne sera jamais appliquée. Les masses préfèrent les engrenages tortueux qui leur offrent bien des replis pour s'abriter et s'en sortir de manières plus ou moins sournoise."
Cette phrase est magnifiquement tournée: on peut l'attribuer à tous les mouvements révolutionnaires du monde; la "vraie" justice n'existe pas , il faut donc la créer. Est-ce que j'ai bien compris ton message, Gordon?
"Ou sinon, pourquoi ne pas ouvrir un salon de coiffure à ciel ouvert sur le bord de l'autoroute qui relie Toulon à La Seyne puisqu'on y est ? "
J'en ai vu un le deuxième jour des élections municiplales:
Marc Vuillemot devant AUCHAN qui distribuait des prospectus; demain on rase gratis