On nous dit que La Seyne centre c'est pas toujours vivant, que le commerce est difficile, que les jeunes ne s'y installent plus etc ... Et bien, j'ai découvert par hasard une nouvelle boutique de chaussures femmes bien sympathique. Les modèles sont nombreux, de tous les styles, et les prix vraiment contenus. Le jeune homme qui la tient l'a créée de ses propres mains en restaurant les boiseries d'origine. Son parquet est magnifique. En discutant un peu avec lui, j'ai découvert qu'il avait abandonné 10 ans de carrières en relations sociales, écoeuré manifestement par les grosses entreprises sans morale et ... s'est lancé dans son projet passion de chaussures femmes. Seynois d'origine, il a préféré tout lâcher pour s'investir dans le centre-ville. Marrant, non ? Si vous voulez jeter un oeil à ses vitrines mignonnettes comme tout, il est au 10, rue Berny (à droite du journal "La Marseillaise"). Et on veut nous faire croire que La Seyne personne n'y croit ?!
- 1
- 2
Josiane
Visiteur
Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 12h00
Josiane fan de rando & voyages
ghislaine.monfort
Visiteur
Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h19
je l'ai découvert aussi
, ça s'appelle LE PIED AU FEMININ si je me souviens bien. D'accord avec toi, il a beaucoup de gout. D'ailleurs je lui ai pris 2 paires. Ca faisait longtemps que j'avais plus vu des chaussures cuir à 50 € en centre ville ! J'ai aussi apprécié la douceur du monsieur, il pousse pas à la vente. Par contre, si vous êtes très préssée, ne le lancez pas sur des grands sujets de discussion, il adore ça et a de la discussion :-D Bisous à toutes et à tous
La Seyne sur Mer aussi précieuse que la bonne Mère
LaNouvelle
Visiteur
Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 16h59
voilà une belle rubrique..
les commerçants et artisans de notre ville , vus par la lucarne des consommatrices.(bien qu'une rubrique soit consacrée par Nicky chaque mois.)
Gambi
Visiteur
Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 18h54
C'est trés bien et je souhaite bon succès à ce commerce nouveau. Ma femme ira.
L'occasion fait remonter dans ma mémoire le vieux magasin de chaussures qui était au bas de l'avenue Gambetta où doit se trouver le pressing maintenant. C'était le magasin de Farfouillette. On y trouvait des chaussures bien sûr mais trés souvent elles étaient dépareillées ou il manquait les lacets que quelqu'un avait fauché, dans une autre boite une godasse de pointure 40 et l'autre du 37. C'était trés rigolo mais tout s'arrangeat à la fin, il suffisait d'avoir un peu de patience et de bien regarder le produit avant de l'acheter.
Farfouillette était une brave femme. Je n'ai jamais connu son vrai nom mais je suis certain que beaucoup de vieux seynois se souviennent d'elle.
Carinou
Visiteur
Date du message : samedi 19 avril 2008 à 12h16
j'y suis passée ce matin.Je suis d'accord, les chaussures et prix sont carrément chouettes. J'étais préssée pour aller au marché, du coup j'ai pas pu rentrer tout de suite. Mais un truc est super : il est ouvert dès 8h le matin et ferme à 19h30 ! Pas très courant à la seyne... En plus, le magasin ne ferme qu'une heure entre 13h et 14h. Et ben, je vais y retourner
La Seyne sur Mer aussi précieuse que la bonne Mère
libellule50
Membre
Date du message : samedi 19 avril 2008 à 22h44
C'est avec un plaisir évident que j'irai voir ce nouveau magasin.
Merci pour les photos, la publicité de sa boutique est lancée, tant mieux pour lui. Je lui souhaite aussi beaucoup de succès! ![]()
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
mariethe
Membre
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 17h51
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais enfin une bouffée d'air pur
Je souhaite prospérité à ce jeune commerçant.
- 1
- 2