La Seyne: Le maire en repos forcé pour deux ou trois semaines

Marc Vuillemot est venu hier matin assister au départ de la Croisière Corse - Photo: L.M.
Une semaine après son malaise, Marc Vuillemot a fait sa première apparition publique hier à l'occasion du départ de la croisière Corse. Venu souhaiter bon vent aux 26 équipages, et particulièrement aux collégiens de Henri-Wallon, l'établissement où il travaillait jusqu'à son élection, il en a aussi profité pour donner des nouvelles de sa santé et couper court à toute spécul
« J'ai fait un accident vasculaire cérébral dimanche dernier (N.D.L.R. le 27 avril) après les cérémonies de la journée de la déportation. Je suis resté privé de la parole et paralysé du côté droit pendant trois heures. Les sapeurs pompiers sont intervenus très vite et se sont montrés très pros, tout comme les services des urgences et de neurologie de l'hôpital Sainte-Anne. Une heure et demi après, le caillot était résorbé et j'ai retrouvé peu à peu usage de mes membres et de la parole. »
Le maire est resté hospitalisé jusqu'à samedi et n'a obtenu une permission que pour le week-end.
« Tous les examens que j'ai passés sont très favorables, même si je suis, si j'étais un gros fumeur. Les médecins ont mis cet accident sur le compte du stress et du surmenage, après six mois de campagne pendant lesquels j'ai continué à travailler, et un démarrage violent dans mes nouvelles fonctions. »
Il suit de près les affaires de la ville
Les médecins lui imposent deux à trois semaines de repos et de rééducation, dans une maison de santé à Hyères. « Je continue cependant à suivre de près les affaires de la ville. Ce n'est pas pour rien qu'on élit une équipe. Mes colistiers me ménagent, mais ils savent ce qu'ils ont à faire : nos orientations sont claires. »
En attendant son retour en mairie, dans deux ou trois semaines, Marc Vuillemot a annoncé un prochain conseil municipal pour le 23 mai, avec un point essentiel à l'ordre du jour : la mise en révision du PLU. « J'espère être là pour une information sur un arrêté anti expulsions, et peut-être proposerons-nous une motion de principe sur ce qui se passe dans l'éducation nationale. »
Il a enfin fait part de trois bonnes résolutions : « Je prendrais du repos toutes les semaines, je vais me remettre au sport et peut-être même que je participerai au grand prix de la ville de ski l'an prochain ! Et j'ai arrêté de fumer. » Non sans humour, il conseille d'ailleurs à ses concitoyens de faire comme lui. Avant de connaître des désagréments.
source: Caroline Martinat Var Matin