Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 10h05

La Seyne: Alain et Sébastien prendraient bien l'express pour Pékin

Photo: Laurent Martinat - Alain et Sébastien ont à ce jour une chance sur 1 800 de participer à l'émission de M6. Mais ils y croient dur comme fer. « Et on n'ira pas là-bas pour faire de la figuration ! »
« On est en contact les soirs d'émission, et nous n'en avons raté aucune. On se fait les commentaires en direct : " moi j'aurais plutôt fait ça " ; " là ils se sont bien débrouillés ", etc. »

Sébastien Bottasso et Alain Laïeb, deux figures du microcosme sportif seynois, ont fait le pari un peu fou de participer à l'aventure « Pékin Express », émission de M6 dont ils se déclarent fans. « Pour l'instant, nous n'avons fait que remplir l'acte de candidature, ce qui nous donne une chance sur... 1 800 de faire partie du casting », observe Sébastien, « mais on y croit déjà ! »

Seynois de souche tous les deux, ils ont brillé dans plusieurs domaines (l'un a été champion de trampoline, l'autre a été le préparateur physique de Mika Hakkinen, Glenn Hoddle ou Jacques Villeneuve) avant d'intégrer les rangs municipaux en tant qu'éducateurs.

Et les supporters sont tout trouvés : « tous les gamins de la commune nous connaissent ! »

L'idée de se lancer dans ce défi leur est venue l'an dernier, après avoir fait le GR20 ensemble.

Face à une telle aventure, les deux hommes se disent soudés, « même si on est têtus tous les deux, et que cela fait parfois des étincelles... »

Ce qu'ils craignent le plus : « l'éloignement de la famille » (les deux sont papas) et... les « petites bestioles, du genre insectes ».

Ce qu'ils pensent être leurs points forts : « En tant que méridionaux, nous parlons tous les deux un langage universel : celui des mains ! ». Et la complémentarité : « Alain est extrêmement débrouillard, quant à moi, mon rôle sera plus de " gueuler ", de nous motiver, de nous encourager », estime Sébastien. S'ajoutent à cela « un goût prononcé et partagé pour l'effort, l'aventure, et la découverte de cultures, des gens. »

« Pékin Express », comme son nom ne l'indique pas, peut les amener un peu partout sur le Globe.

Pour l'heure, la première des missions d'Alain et Sébastien est de séduire les casteurs de M6.
source: Zamari - Var Matin

...cordialement...Nicky...