Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 16h13

Bonjour Azertuyop,

Merci beaucoup pour ces photos. Effectivement ca n'a pas bien avancé !

Ils ont encore 2 bon mois pour tout terminer !

On verra bien, Constructa doit nous recontacter ce mois ci, pour nous donner plus d'éléments...

@+

pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 19h21

bonjour
En ce qui concerne l'escale à la date du 30 Aout et suite à la visite de notre appartement,le stade d'avancement en est à carrelages,faiences sdb ,vasques posés,placo terminé,raccordements electriques en finition...
Tout ce qui concerne les accès ne m'apparait pas trés avancé mais les ascenseurs sont montés.Comme en témoignent les photos le mail central n'avance pas vite...Néanmoins Constructa avance une date de livraison vers la mi-Novembre;sachez quand meme que L'Amirauté est entièrement terminé mais ne peut etre livré à cause du meme mail et de ses raccordements eau/electricité...

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 20h46

Je suis désolée mais je ne pense pas que l'Amirauté soit entièrement terminée. Voici quelques photos des rez de chaussée de l'Amirauté côté Mail et côté Foyer Sonacotra :
Hall d'entrée côté Mail :

Rez de chaussée et halls d'entrée côté foyer Sonacotra :

L'ascenceur :

La Salle de bain :
La douche (je ne vous conseille pas d'ouvrir l'eau tout de suite) !

Le coin cuisine :

Le coin cuisine à l'américaine (les hamburgers ne sont pas pour demain) !

Rez de chaussée côté Foyer Sonacotra :

Les appartements des rez de chaussée côté mail :

l'aiguillon

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 20h58

Comme vous pouvez le constater par vous même le ENTIÈREMENT FINI n'est peut être pas le mot que j'aurais employé. Peut être que dans les étages les finitions sont plus avancées mais croyez-vous franchement qu'ils vont vous laisser entrer dans un appartement dont le rez de chaussée ressemble aux photos ci-dessus ?
Je pense qu'il faut faire attention aux déclarations des promoteurs qui depuis le début rejettent les retards sur le Mail. J'habite juste à côté et je peux vous dire que même l'Atoll n'est pas tout à fait fini.
Si cela intéresse Hiro je peux essayer le week-end prochain d'aller prendre aussi des photos intra muros de l'Escale. J'y suis passée plusieurs fois et les appartements sont peut être en cours de finition mais les entrées, les ascenseurs et alentours sont encore bien "brut de décoffrage".
Personnellement je ne sens pas bien la livraison dans deux mois vu tout ce qui reste à faire. Surtout si le temps change et que le promoteurs vous trouve des "intempéries".
Bon courage et si ça peut vous consoler le foyer Sonacotra aura aussi deux mois de retard.
Le batîment n'est pas toujours une science exacte !!
J'espère pour vous que tout ce passera bien et qu'ils vont mettre le paquet car je sais que pour certains c'est une situation pénible.

l'aiguillon

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 21h10

azertuyop a écrit : Comme vous pouvez le constater par vous même le ENTIÈREMENT FINI n'est peut être pas le mot que j'aurais employé. Peut être que dans les étages les finitions sont plus avancées mais croyez-vous franchement qu'ils vont vous laisser entrer dans un appartement dont le rez de chaussée ressemble aux photos ci-dessus ? Je pense qu'il faut faire attention aux déclarations des promoteurs qui depuis le début rejettent les retards sur le Mail. J'habite juste à côté et je peux vous dire que même l'Atoll n'est pas tout à fait fini. Si cela intéresse Hiro je peux essayer le week-end prochain d'aller prendre aussi des photos intra muros de l'Escale. J'y suis passée plusieurs fois et les appartements sont peut être en cours de finition mais les entrées, les ascenseurs et alentours sont encore bien "brut de décoffrage". Personnellement je ne sens pas bien la livraison dans deux mois vu tout ce qui reste à faire. Surtout si le temps change et que le promoteurs vous trouve des "intempéries". Bon courage et si ça peut vous consoler le foyer Sonacotra aura aussi deux mois de retard. Le batîment n'est pas toujours une science exacte !! J'espère pour vous que tout ce passera bien et qu'ils vont mettre le paquet car je sais que pour certains c'est une situation pénible.

Encore Merci pour ces Photos ! ! ! Effectivement c'est pas gagné tout ca ! Pour l'Escale, si la pluie pointe son nez tout le mois de Septembre...la phase peinture sera compliquée...

Sinon le week-end prochain j'irai faire un tour. Peut-etre qu'on se croisera, qui sait...

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 21h13

visiteur a écrit : CONCERNANT LES PETITS CANAUX REMPLIS D'EAU JE PEUX VOUS AFFIRMER AUJOURD'HUI QU'ILS NE SONT PLUS APPARENTS SUR LA MAQUETTE ACTUELLE DANS LE BUREAU DE VENTE!!!!! Selon les ouvriers du chantiers qui ont passé les cables electriques pas de canaux d'eau......Bon courage.....

Vous pouvez demander à votre maquettiste, d'enlever également le parking derrière l'amirauté...Ca fera plus sérieux et moins publicité mensongère...

Message modifié le dimanche 7 septembre 2008 à 21h14 par Hiro

pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 22h08

Je n'avais pas vu ces " petits détails " encore un petit mensonge de nos chers promotteurs ils doivent livrer début Octobre c'est pas gagné !!! Finalement il a bon dos ce mail ...

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 23h23

Je comprends que vous vouliez croire à tout ce que les promoteurs vous racontent. Dans votre cas je serais pareil car c'est dur lorsque l'on a soit vendu sa propre maison ou encore quand on a donné congé à son bailleur. Mais je suis folle lorsque je vois ce qui se passe tout autour. Les ouvriers, les chefs de chantier et parfois même les architectes nous racontent des trucs ahurissants et j'enrage de savoir que les promoteurs "balladent" les futurs propriétaires.
J'ai pu discuter à l'urbanisme à propos du Mail et de son retard, d'abord si vous avez pu lire l'affiche 4x4 qui trônait en bas de celui-ci au début des travaux vous avez pu constater qu'il était marqué qu'il serait fini en Septembre. D'accord maintenant il est en retard mais les appartements de l'Atoll étaient promis pour la remise des clefs début Juillet donc déjà il y avait un problème.
Vous savez pourquoi les promoteurs/constructeurs de l'ensemble Porte Marine ne peuvent pas trop rouspéter à propos du retard du Mail : parce qu'ils n'ont pas respecté l'alignement le long de la Traverse Zimmerman. Le foyer Sonacotra (construction Eiffage) et une partie de l'Escale (construction Eiffage) se sont alignés sur l'ancienne voie or cette traverse devait être agrandie de 5 m. Ceci est donc désormais impossible.
Ne me demandez pas pourquoi, comment etc...... je n'en sais rien je vous répète tout simplement ce que l'on m'a dit de source très bien informée.
Moi même je m'étonne tous les jours en passant devant de la lenteur des finitions du Mail car j'aimerai pouvoir l'emprunter, ça me rendrait le trajet jusqu'à mon travail plus facile. Alors tous les jours nous guettons l'avancée de tous les travaux car il ne faut pas oublier que : qui dit "TRAVAUX" dit pour nous "SALETÉS" donc nous sommes comme vous : pressés que ça se termine".
Les promoteurs eux ils s'en foutent ils n'habitent pas là !

l'aiguillon

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 9 septembre 2008 à 14h46

Je ne sais pas s'il a déja été mentionné (je ne crois pas) : un blog sur Porte Marine.
On y retrouve grosso modo les mêmes infos qu'ici.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

visiteur
Visiteur

Date du message : mardi 9 septembre 2008 à 15h53

Auteur : Hiro Date : 07/09/2008 à 21h13

--------------------------------------------------
visiteur a écrit :
CONCERNANT LES PETITS CANAUX REMPLIS D'EAU JE PEUX VOUS AFFIRMER AUJOURD'HUI QU'ILS NE SONT PLUS APPARENTS SUR LA MAQUETTE ACTUELLE DANS LE BUREAU DE VENTE!!!!! Selon les ouvriers du chantiers qui ont passé les cables electriques pas de canaux d'eau......Bon courage.....

Vous pouvez demander à votre maquettiste, d'enlever également le parking derrière l'amirauté...Ca fera plus sérieux et moins publicité mensongère...

Pour Hiro

Demander donc à votre amie azertuyop qui semble être la championne toutes catégories dans la construction de Porte Marine je ne doute pas qu'elle ne puisse obtenir gain de cause.