Bonjour
Je lis ce forum depuis pas mal de temps.
Ayant vécu une expérience de ce genre (j'ai acheté un appartement dans un immeuble en "EFA", état futur d'achèvement, ce qui trop souvent réserve des surprises désagréables), je ne peux que conseiller à tous les copropriétaires de ces immeubles :
- de se regrouper en association
- et de consulter, dans un premier temps, un avocat, histoire de voir s'il y a matière a "contestation" sérieuse.
Il y a quelques années, une "filiale" de Bouygues a été condamnée, dans un premier temps à payer les frais d'hotel aux propriétaires obligés d'y aller à cause du retard de livraison ( pour ceux qui avaient vendu leur ancienne résidence), et ensuite, en plus, à des dommages et intérêts,beaucoup plus conséquents, pour un ensemble de malfaçons.
C'est évidemment pas facile, ca peut être long, mais vu ce que je lis (retard de livraison, fissure, malfaçons, et syndic élu de façon "république bananière"), quand même...
De plus, vu ce qui se passe dans l'immobilier, les prochaines livraisons risque de ressembler......rapidement....aux "ruines" qu'elles sont censées remplacer, si personne ne proteste.
Ruines amiantées, certes,dans lesquelles cependant, des milliers de salariés construisaient des bateaux...
Il faut comprendre, d'un côté, même si le passé est mort, que des "vieux", aux poumons amiantés, jutement, ne peuvant pas passer sur la place de la Lune sans que les larmes ne leur montent aux yeux....
Et comprendre également pour les autres que si la population de La Seyne est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est parce que des "étrangers" sont venus s'y installer. Et, rions un peu, ce sont souvent d'ailleurs ceux là qui suportent le moins les "nouveaux nouveux venus"