toi et nous
Visiteur

Date du message : mardi 24 février 2009 à 21h39

BONSOIR

Non à l'essai pour trois mois parait -il

la cigale

Alban83
Visiteur

Date du message : mardi 24 février 2009 à 22h44

Merci Nicky
J'ai trouvé ton post d'il y a quelques jours.

becasse
Visiteur

Date du message : mercredi 25 février 2009 à 10h40

Je verrai tout ça cet après midi. On avait pas parlé d'inauguration, C'EST QUAND ????

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2009 à 10h57

Citation :On avait pas parlé d'inauguration, C'EST QUAND ????
Tu n'auras pas droit à la fanfare, au discours et au découpage de ruban
Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2009 à 20h02

Bonjour Tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis plus revenu poster un message sur ce forum !

Voici un petit message histoire de relancer un peu de discussion sur porte marine...Les promoteurs adorent cette rubrique

Voici un petit retour sur les livraisons des appartements Porte Marine.

Les livraisons sur L'Escale ne se sont pas réalisées sans douleur.
Il y a eu beaucoup de malfaçon sur l'ensemble des appartements surtout dans le bat 3 où les travaux ont été bâclés. Les travaux pour lever les malfaçons sont en cours de réalisation (merci au constructeur).

Néanmoins, sachez que tous les appartements sur l'escale ont eu des prestations inférieures à ce qui a été prévu initialement dans le contrat de vente (note descriptive).
Le promoteur que vous connaissez tous, n'a toujours pas donné de nouvelle sur ce point. Tout à fait normal, puisqu'on n'est plus des clients pour eux....

Enfin bon, maintenant que l'on est surplace, c'est le principal (il faut bien se consoler !)

Un autre problème voit le jour, c'est l'incivisme de certains résidents (proprio ou locataire)...Entre les crottes de chiens que l'on voit un peu partout, et les voitures garées n'importe comment, il y a de quoi se poser bcp de questions...

On devrait faire une rubrique spéciale "voitures garées à l'arrache" avec les photos à l'appui...

Enfin, bon j'arrête de râler, on va me prendre pour mon amie azertuyope

buk
Visiteur

Date du message : samedi 28 février 2009 à 21h17

il ne fais pas que râler azertuyop -il prend aussi de belles photos by night by day et nous fait constater la vie de son quartier de jour en jour ! ça serai pas drôle ces photos à l'arrache ! de la délation pure ou alors faut masquer les plaques et les repeindre d'une autre couleur ... mais je vois de quoi tu veux parler hiro ... mais bon ... y'avait une porche devant l'archipel D ... ça choque un peu quand même la belle porshe flamboyante devant - pas loin des HLM des Mouissèques ... étrange ... pas commum... bref je sais pas quoi en penser enfin si mais ... pour moi y'a trop de différences ça me fais mal ...

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 09h57

excuse moi buk mais pour moi tous ces nouveaux bâtiments ne font que ressembler à une cité HLM ligne moderne et pas chère
je connais de vrais cités HLM plus belles que cet amas de bâtiments
pour la porche sache que des personnes préfèrent se priver, faire un gros crédit et rouler en belle bagnole
chacun ses priorités (roulades, la frime,etc...)
c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine mais il y contribue et de tout temps

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 11h10

Cher Hiro, bienvenue de nouveau sur ce forum. Ton absence nous faisait nous poser des questions, nous pensions que tu avais peut être du choisir entre payer ton crédit et payer internet !!!
Je rigole bien sûr et je te demande pardon tout de suite ! (Humour)
Comme tu as pu le constater au vu de ce que tu racontes dans ton post, il n'était pas vain de dire que les promoteurs vous avaient bien pris pour des pigeons. L'exemple de la différence entre les deux côtés du mail (voir photos sur "GROS GROS coup de gueule") est aussi un manque de respect, je trouve, envers les habitants de l'Escale. Le mail a été décidé en même temps que les résidences, il est financé en partie par la commune et je pense que notre bon vieux Arthur a privilégié comme nous avons pu le constater aprés son départ, encore une fois, les gens les plus aisés même dans la réalisation d'un projet public et financé en partie avec les sous des Seynois.
Concernant les de chiens et les bagnolles mal garées je pense que les propriétaires sont les mêmes !!!
L'incivisme se joue au quotidien pour ces gens là. Pour reparler un peu de la "fameuse" Traverse Zimmerman, objet de tant de discussions avant, il faut savoir qu'aujourd'hui elle sert entre autre de "Canisette"; en effet le soir après le film ou l'émission de prime-time il suffit de s'y rendre pour croiser tous les chiens-chiens à sa mémère avec leur pépère qui tranquillement laissent vagabonder leur bestiole afin qu'ils se soulagent dans l'une des rues les plus tranquilles, pas tout à fait en bonne état et habitées par des gens dont on se fout bien, vu qu'ils ne devraient plus être là !!!
Heureusement depuis que le foyer est habité (une dizaines d'apparts pour 64 construits !!) la voiture-balayette de nettoyage passe deux fois environ par semaine. Il n'empêche que les pisses sur les paliers des entrées des maisons ou les merdes entre deux voitures qui ne peuvent être ramassées, s'accumulent pour le bonheur des riverains. Alors messieurs et mesdames, les habitants de Porte Marine et des Grands Horizons, qui possédez un chien : promenez le DEVANT CHEZ VOUS ou RAMASSEZ !!! D'autant que certains propriétaires ont des molosses qui caguent comme des éléphants !!!
Pour les voitures si la police passe aussi souvent, comme au moment de l'ouverture du mail et alignent tous ceux qui sont mal garés à 35 € comme ça a été le cas jeudi dernier, je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
Encore bon retour parmis nous Hiro et j'espère que tu as pu naviguer un peu car beaucoup d'autres forum parle de NOTRE quartier maintenant.
Merci aussi à Buk de prendre ma défense au moins il y en a un qui apprécie mes photos !!

l'aiguillon

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 11h26

buk a écrit : il ne fais pas que râler azertuyop -il prend aussi de belles photos by night by day et nous fait constater la vie de son quartier de jour en jour !

Salut buk,

Rien de méchant dans mes propos. Entre azertuyop et moi, c'est une longue histoire depuis la création de porte marine. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais dans le fond on a toujours fini par se comprendre ! Donc c'était plutôt un clin d'oeil qu'autre chose, j'espère et je pense que azertuyop l'a compris comme ca

buk
Visiteur

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 12h15

y'a sur la place de la lune - rue camille pelletan une nouvelle boutique de toiletage de chien " toiletage du parc " qui s'est ouverte y'a environ trois mois - les proprios sont super sympa ! mon chien à adoré se faire couper les poils là-bas - en plus ils vendent des supers articles pour nos amis les chiens et aussi des sac à grottes ! oui 5€ les 80 sacs à cacachienchiens ! parce que la municipalité a oublier d'en mettre vers porte marine - y'en a aux sablettes mais ils sont tout le temps vides bref - faites un tour là-bas !! et pratiquez l'action citoyenne par excelence : ramassez les cacas de vos chienchiens ... on appele pas ça du civisme ? azertuyop ?on continue le copinage ?