Citation :Pour info le promoteur m'a dit que les HLM des mouisseques allés disparaitre pour laisser place à un parking, je ne sais pas si d'autre personne ont eu des infos à ce suget?
Salut, Lucienduvar et bienvenu dans le quartier des fous (c'est pour rire, j'en fais partie) !!!
Les dernières nouvelles concernant les HLM des Mouissèques disent que le plus délabré, dont des appartements en rez de chaussée sont déjà murés, sera démoli et une nouvelle réalisation prendra sa place. Le deuxième servira à loger les gens du premier et sera rénové.
Avant, quand ce quartier ne valait pas grand chose, il a été effectivement question de faire un parking mais l'office des HLM a révisé son projet lorsque ce coin a pris de la valeur.
En plus un parking pour qui ???? Les nouvelles résidences sont censées avoir des garages et des parkings privatifs pour tous les appartements.
Il y aura un parking, oui, de l'autre côté du mail à la place des anciens bâtiments d'EDF mais il sera payant.
Quant à ce que disent les promoteurs, demande aux propriétaires de l'Atoll, de l'Amirauté et de l'Archipel, qui ne donnent pas sur les allées Maurice Blanc, ce qu'ils devaient avoir sous leurs fenêtres. Et bien justement un parking aussi !!!
Or si tu prends la Traverse Zimmerman tu pourras t'apercevoir qu'à la place il y a des maisons et comme le PLU va être changé, ces maisons ne seront jamais détruites pour garer des voitures à la place. Promesses de l'ancien maire aux promoteurs qui répercutent la bonne nouvelle (fausse)aux acquéreurs potentiels pour mieux vendre.
Tu peux toujours aller te renseigner à l'urbanisme; ils ont un service compétent avec des employés sympas.
Par contre il était aussi question d'élargir la petite traverse qui longe l'Escale en prolongement de la Traverse Zimmerman pour y aménager une route, je pense que cela aussi a du tomber à l'eau
Si tu as la possibilité, achète un vélo car comme rien n'a été prévu pour le stationnement des deuxième véhicule des familles, ça commence à coincer grave et vous, vous n'avez pas encore emménagés, ni les résidents de la deuxième tranche de Porte Marine.
Ca va être un fier bordel après, y'en a déjà plein les trottoirs derrière l'Atoll et les Grands Horizons !!!!
![]()