Bonjour,
Si cet été vous recherchez de bons livres, sachez que dans notre ville les bons écrivains ne manquent pas. J'en ai rencontré quelques uns, j'ai tout lu, et il m'en reste encore à découvrir.Très attachée à la culture sous toutes ses formes et notamment à la culture littéraire, j'ai lu une grande partie des oeuvres de ces auteurs talentueux. Cette rubrique, je la crée, tout d'abord pour remercier ces artistes pour leurs très bons ouvrages, ensuite pour encourager les gens à ne pas perdre le goût de la lecture. Avec la triste impression que les gens vivent de plus en plus à travers les émissions de télévision ou du virtuel, et délaissent une activité très importante : lire.
Voici donc quelques livres qui je l'espère, vous convaincront à les lire par la suite et, que par le biais de cette rubrique, vous aurez envie d'en parler, de donner vos impressions. Lire est utile pour soi même, pour les oreilles des jeunes et des moins jeunes et apporte un savoir que vous ne trouverez pas dans les émissions télé qui n'apportent pas grand chose à la culture de notre société.
Donc :
Luc Patentreger : LS2050 - L'histoire d'une Seyne futuriste, qui si l'on n'y prend garde peut devenir réelle. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
Jean Bracco: On le raconte au village - Merci de nous rappeler la vie simple d'antan. J'en ai épprouvé beaucoup d'émotions. Les livres de poèmes sont très touchants aussi et très beaux.
Jean Yves Lorenzini : L'affaire Mytilus - J'ai lu ce livre policier en une soirée ! Jamais plus je ne verrais les moules de Tamaris du même oeil. Un beau roman ou l'amour n'est pas oubliée non plus.
Francis Lyon : Les Bétons d'or - Un livre excellent. L'amitié et le suspence sont au rendez vous. J'ai toujours su que nos écrivains étaient aussi bons (même meilleurs) que certains écrivains américains.
Daniel Gonzales : La demoiselle du port - Un roman sur la Seyne du début du siècle précédent qui mêle travail, amitié et amour. Je ne suis pas surprise que ce livre est déja plu à beaucoup de personnes. Merci Daniel
Michelle Baschieri-Theuriet : Chut ! - Un livre sur les secrets de famille. J'ai adoré
Voila pour l'instant. Mais il y en aura d'autres, et vous en serez informé au fur et à mesure. Merci encore à vous tous, les artistes à qui je dois ces si bons moments passés.