Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 19h57

Bonsoir,
Voici un lien intéressant ou vous pourrez découvrir une interview de Francis Lyon
http://www.dailymotion.com/vaitrema83/video/x73ala_francislyon_creation

Andrée Bonifay

LoulouDesLilas
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 11h36

Et ici, une interview de René Merle :Interview René Merle
sur "C'est Quoi la Philo" , un "polar sociétal"...

LoulouDesLilas
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 11h40

Andrée, ton lien est pas très bon.
Ici c'est direct :
Interview de Francis Lyon
Bon visionnage !

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 12h38

Ben, c'est le tiens de lien. J'ai fait un copier/coller ! Mais tu sais que je suis la reine de l'informatique maintenant !

Andrée Bonifay

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 13h27

Je possède la version originale du livre de Mr Baudoin. C'est une source inépuisable de détails sur l'histoire de notre ville.
Pour qu'il ne parte pas n'importe où à ma disparition, j'ai fait promettre à ma femme et mes enfants de le léguer à la bibliothèque municipale.
Il faudra le leur rappeller.

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 13h45

C'est noté ! mais quand même Henri, ne pensez vous pas que vous avez le temps? Un coup de blues aujourd'hui???

Andrée Bonifay

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 19h12

Adrien Biscos : "Dialogue avec un Citoyen Lambda"
Je viens de finir ce livre, et je n'ai pas aimé. Que dire donc d'un livre qu'on a pas aimé tout en restant objectif?
Ce livre ne retrace les pensées d'un citoyen lambda, mais surout de l'auteur tout simplement. On sait de suite ou il se situe. Toutes les questions posées amènent ses réponses qui ne vont toujours que dans un seul sens. Ce livre comporte des réponses fausses et incomplètes.

Andrée Bonifay

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 20h11

Je vois sur ce forum une adresse qui m'interpelle. c'est la "Brasserie du port"

C'est dans ce café, autrefois fréquentée par la "jeunesse dorée de la ville et les officiers de la caserne de la Gatonne" qu'est né en janvier 1902 le premier club de rugby du Var, l'Union Sportive Seynoise.
Le premier bureau a été constitué avec comme président Victor Marquet.
Secrétaire général du club de longues années, je n'ai pas voulu que ce document reste dans un tiroir du club sachant qu'il aurait été foutu à la poubelle un jour ou l'autre.
Il était déjà en trés mauvais état aussi je l'ai confié, avec l'accord des autres dirigeants du club à la bibliothèque municipale.

Pour en revenir à la Brasserie de la Mairie, la réunion inaugurale avait eu lieu dans le "Salon des glaces"
Cette salle existe t-elle toujours ?

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 20h27

la "brasserie de la Mairie" est l'ancien "américan bar". Ce bar n'a qu'une salle et je ne lui en ai jamais connue d'autre. Mais je croyais que le siège du Rugby était chez "Vadella"? Je me trompe?

Andrée Bonifay

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 20h30

La Régence, pour la jeunesse dorée de la ville