Effectivement l'entrée de l'Esplanade Marine avec les LED bleus c'est très sympa et en plus cela se voit de très loin et c'est effectivement allumé toutes les nuits depuis que c'est en place mais ce n'est pas des lumières de la porte d'entrée dont je parle c'est l'éclairage de TOUTE l'esplanade DERRIÈRE la porte.
Sur les grands mâts il y a des spots, minimum 4, je crois, par mâts, en plus il y a les réverbères et les LED au sol. Que les réverbères restent allumés, OK, que les lumières au sol restent allumées, OK mais que les mâts restent allumés je ne pense pas que se soit bien nécessaire car les spots ne sont pas des lampes économiques
. Cet éclairage part de l'entrée de l'Esplanade et va jusqu'au bout des quais des anciens bassins. Est-ce bien nécessaire
Il y a encore quelques semaines cette zone était toujours éteinte la nuit sauf lors des manifestations et je ne pense pas que ça manquait à quelqu'un.
On nous rebat les oreilles que la municipalité n'a pas d'argent et que la planète est en danger alors laisser allumé la porte d'entrée de l'Esplanade, OK (en même temps ça a été créé pour cela) mais franchement tout l'espace vide derrière, quelle utilité (?)
Si il doit y avoir débauche de lumière alors autant disposer quelques réverbères au milieu des deux bâtiments des HLM des Mouissèques qui ne bénéficient d'aucun point de lumière depuis des années et où la nuit il y fait vraiment NOIR
Mais c'est vrai que personne ne vient promener de ce côté et la qualité de vie de "ces gens là", tout le monde s'en fout
Pourtant leur habitat n'est distant que de quelques centaines de mètres de l'Esplanade Marine.