fatounette
Visiteur

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 09h28

bonjour, tout a fait d'accord avec toi berge, pour tous ceux qui n'ont pas de toit ou tous ceux dont les logements sont en sur-occupation ou insalubre, on nous fait toujours croire que le parc HLM est bouché alors si ce monsieur (pour ne pas cité de nom) est vraiment propriétaire, pourquoi ne pas donner cet appartement à une famille dans le besoin et dieu sait comme il y en a des malheureux..... alors soyons humains

fatounette

Mistralgaga
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h29

C'est fou , je suis nouveau sur ce site extrèment bien fait, ludique et générateur de liberation de pensées, de penseés parfaois un peu malsaine.
La gauche elle est méchante, la droite elle est pas gentille, monsieur Bidule iltrcihe sur son logement, Madame machincouette elle met sa fille dans une école privée....
Il y en a qui ont raté des vocations et es carrières sous vichy ou dans le RG...
C'est fou, y en a qui ont pas de vie....

MistralGodwinGaga
Visiteur

Date du message : samedi 18 avril 2009 à 14h38

Citation :Il y en a qui ont raté des vocations et es carrières sous vichy ou dans le RG

Bravo Mistralgaga, tu marques un point Godwin...La Loi de Godwin

Mistralgaga, tu viens donc de te discréditer par ton argumentaire inexistant...bien essayé!!!!!!!!!!

En clair : ton apport au sujet est insignifiant, assimilable à du spam (pourriel!!!). Tout comme le mien d'ailleurs. La seule différence entre toi et moi : j'en suis conscient, tu l'ignores.

Mistralgaga
Visiteur

Date du message : samedi 18 avril 2009 à 18h01

Merci beaucoup pour cette démonstration sur cette théorie que je ne connaissais et dont j'en fais les frais, merci pour cette distiction qui je l'espère aura permis à d'autres membres du forum de tchater moins bête et plus prudemment.
Dans la continuité de ta démonstration et pour une simple question de curiosité, popurrais-tu m'indiquer si a part moi tu as déjà pu vérifier cette théorie et si oui sur ce forum même.
Cordialement

berge
Visiteur

Date du message : lundi 20 avril 2009 à 17h25

Bonjour à tous, personellement je n'ai qu'une seule question: un propriétaire de logement peut-il bénéficier d'une HLM ?

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 avril 2009 à 19h05

J'espère que non, sinon se serait vraiment trop dégueulasse !!!!
S'il quelqu'un est propriétaire d'un bien immobilier, il serait normal qu'il y habite avant d'occuper un logement destiné aux personnes qui ont besoin d'une Habitation à Loyer Modéré.

Ou alors c'est que le monde est vraiment tombé sur la tête !!!

l'aiguillon

berge
Visiteur

Date du message : lundi 20 avril 2009 à 23h11

c'est pourtant le cas du monsieur cité plus haut !!

fatounette
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 11h51

oui mais lui il travaillait à la mairie, donc premier servi

fatounette

lelorrain
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 20h57

si on veux faire de la place afin de reduire les listes d attente dans les cites hlm il suffit de n attribuer un appartement qu aux revenus inferieur a 2000 euros par mois pour un couple les revenus superieur pourraient se loger dans les appart prives et chacun trouveraient son compte pas besoin de construire des hlm en plus et le parc prive pourrez se renover j ai eu connu des patrons de societe qui loge aux hlm de la seyne se n est pas leur place pour moi un hlm c est pour les personnes dans le besoin commencons par faire un etat des lieux cela permettrez de detruire des tours et d avoir des logements plus humain pour tout le monde

armagueddon
Visiteur

Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 11h54

Pourquoi toujours vouloir donner des leçons aux uns et aux autres, ce n'est pas en regardant l'assiette du voisin que vous aurez plus dans la vôtre! Démonstration : le piston HLM existe et fonctionne, si vous connaissez son existence pourquoi ne l'utilisez vous pas ? S'il suffit de serrer la main du maire, du président des boules ou de l'ancien chauffeur de l'ex préfet, pourquoi ne le faites vous pas ?
De même pour les fonctionnaires que vous accablez de tous les maux, pourquoi ne passez vous pas les concours pour accéder au nirvana ou n'utilisez vous pas le piston pour y rentrer ? En toute honnêteté est-ce que si l'on vous propose d'occuper un logement HLM ou de faire entrer votre fils ou votre fille à la Mairie comme çà, en occultant les milliers d'autres qui comme vous ont attendu, est-ce que vous allez refuser ?
Non bien sûr.... et c'est humain, vous voyez, je ne critique pas, j'évoque !
Il y a selon les chiffres officiellement non officiels 4000 demandes en attente, 230 logements qui se libèrent par an.
Soyons honnêtes, pour une fois, s'il n'y a sûrement pas 230 pistonnés, il y a assurément 3770 familles qui trouvent que c'est injuste; mais la véritable injustice c'est qu'on ne puisse pas trouver 3770 logements disponibles pour loger ceux qui en éprouvent le besoin.
S'agissant des personnes seules dans les logements, imaginez que, comme moi, vous ayez eu la chance d'être logé en HLM (puisque pour certains c'est une chance) que vos parents non pistonnés aient pu élever leurs cinq enfants dans un T4, que tous les enfants soient partis vivre leur vie, que votre maman soit décédée dans ce logement et que seul votre papa reste au milieu de ses souvenirs, de ses voisins, de son quartier. honnêtement, vous mettriez ce vieux monsieur à l'hospice pour récupérer le logement ? la loi ne le permet pas encore, de grâce faisons en sorte qu'elle n'arrive jamais.
Bien sûr tout n'est pas aussi simple, je vous l'accorde, mais la vie n'est pas rose, blanche ou noire, elle change de couleur tout le temps et il n'y a pas de piston.
Merci de m'avoir lu

ARMAGUEDDON