et vous trouvez cela normal qu'une certaine catégorie de personnes puissent bénéficier des hlms alors que d'autre attendent pendant des années alors qu'elles ont fait des demandent et sont toujours en attentent d'une attribution il y aurait de poids de mesure
sans
Visiteur
Date du message : samedi 25 avril 2009 à 05h58
Et que dire......
Visiteur
Date du message : samedi 25 avril 2009 à 08h38
.......du Maire qui signe le Manifeste de SOS Racisme, concernant les sans-papiers? Lorsqu'il annonce : "....que les gens qui sont là aujourd'hui puissent vivre comme ils en ont le droit, qu'ils aient ou pas des papiers......." n'est-ce pas inquiétant? Le pistonnage n'est-il pas flagrant? Notre ville "terre d'accueil"? Alors qu'elle est
déjà sinistrée? Posez-vous les bonnes questions!!
le vengeur masqué
Visiteur
Date du message : samedi 25 avril 2009 à 11h07
La Seyne cultive le paradoxe
la plume
Visiteur
Date du message : dimanche 26 avril 2009 à 22h28
alors celle la elle est vraiment dénué de ......tant de chose que je n'en trouve pas le nom!si vivre normalement est vivre dans un hlm peut on obtenir un logement social quand on a pas de papier?non pas plus qu'on ne touche les prestations sociales.beaucoup d'entre eux travaillent et louent a des marchand de sommeil;ce sont des hommes des femmes et des enfants.....que vous soyez préservé de devoir quitter votre pays;c'est une honte vous devez mieux traiter un animal plutot que de donner une couverture a un etre humain.personne n'est a l'abri........comme l'histoire peut se répéter..il nefaut pas tout mélanger
chris83
Membre
Date du message : dimanche 26 avril 2009 à 22h40
Et que dire...... a écrit : .......du Maire qui signe le Manifeste de SOS Racisme, concernant les sans-papiers? Lorsqu'il annonce : "....que les gens qui sont là aujourd'hui puissent vivre comme ils en ont le droit, qu'ils aient ou pas des papiers......." n'est-ce pas inquiétant? Le pistonnage n'est-il pas flagrant? Notre ville "terre d'accueil"? Alors qu'elle est déjà sinistrée? Posez-vous les bonnes questions!!
Dés que la gauche est au pouvoir, c'est la porte ouverte à l'immigration tous azimuts. La générosité c'est bien, mais encore faut-il en avoir les moyens.
On se plaint que les gens n'aient pas de logement. vous en logez 10, ils en arrivent 20, et de plus ils exigent d'être logés avant ceux qui attendent depuis des années. Comment voulez vous que ça marche. Sous couvert des droits de l'homme, on accepte tout et les pouvoirs publics capitulent. Je ne suis pas raciste, mais je suis en train de constater la désorganisation de notre société car on ne respecte plus les règles.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
berge
Visiteur
Date du message : dimanche 26 avril 2009 à 23h01
chris83 tu parles de la gauche mais dans le cas qui nous interesse le monsieur cité plus haut est un conseillé municipal de droite qui possède un logement et qui occupe une HLM . je préfère qu'on s'occupe de la misère des autres plutot que de se servir de sa position pour son propre profit .
Et que dire......
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 07h50
Tout à fait d'accord avec Chris83. Et, oui Berge, il ne devrait pas y avoir de favoritisme, que ce soit de gauche ou de droite. Mais ce sont des cas de piston "isolés". Rien à voir avec ces "flux" qui nous arrivent de toutes parts, et qui sont aidés avec nos propres deniers, alors que nous mêmes galérons pour nous en sortir!!
Ces petites querelles de piston ne sont rien au regard de ce que nous vivons dans notre société, et de surcroît, dans notre propre ville. C'est bien de faire du social, mais pas au détriment de ses propres citoyens.
Et que dire......
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 08h29
........quant à faire, du "favoritisme" des quartiers de notre ville?
J'ai lu que 5 845 050 Euros allaient être alloués pour la réhabilitation des quartiers Berthe, sur les insistances de la municipalité. Berthe soit, mais le reste de la Seyne?
Alors que des chemins dans certains quartiers sont complètement défoncés, entre autres le mien (où ce ne sont plus des "nids de poule" que nous avons, mais des "nids d'autruche"). Ou bien, le manque du tout à l'égout, qui, normalement d'après les normes en vigueur, devrait être installé obligatoirement dans toutes les communes.
Que dire des expropriations injustes, pour élargir des routes, alors que mon chemin est si étroit qu'aucun camion, (ne serait-ce un camion de pompier) ne peut passer?
J'incrimine toutes les mairies passées (de droite comme de gauche) et celle actuelle, qui s'occupent seulement du paraître, et non réellement des problèmes profonds.
Frondelas Thierry
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 08h42
Donc, pour vous, réhabiliter la cité Berthe n'est pas fait pour résoudre un "problème profond" de la commune.
Les "problèmes profonds", ce sont les nids de poule sur votre chemin.
Certes, analyses intéressantes de ce que peut être l'égocentrisme...
Th. F.
la plume
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 14h04
droite gauche,pour l'instant c'est a l'extreme droite que je crois avoir a faire!soyez honnete c'est l'etat qui décide quels travaux seront finances dans les communes ;rénovation urbaine,cucs,anru ect sont gerer par l'état,la commune se bat pour les obtenir devrait elle s'en priver?beaucoup d'economistes estime que l'immigrationest un besoin pour l'économie.mais vous etes prévisible car en tant de crise c'est tjrs les immigrés les boucs emissaires.