becasse
Visiteur

Date du message : lundi 9 février 2009 à 16h46

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/09/27/2c1ce3a6-8bfe-11dd-8e79-41ebbdee7412.jpg

Vous aurez ça!!!!!!!

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2009 à 06h21

je tiens a dire une chose de plus c est qu'il fait encore des cadeaux aux entreprise 6 milliard € pour l industrie automobile et pour les salariés(es) des nèfles toujours plus de fric pour les riches et les salariés(es) vous n avez cas vous serrer la ceinture
voila les promesses de sarko

aux pays des promesses on boit de l'eau fraiche

a tous ce qui sont contre les grèves je vous donnes une info pour ceux qui ne sont pas encore aux courant le 19 mars il y auras une autre manifestation national intersyndical

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Arretons la demagogie
Visiteur

Date du message : mardi 10 février 2009 à 09h51

Bonjour,

Il ne donne pas de l'argent aux entreprises comme vous dites.
Les 6 milliards d'euros en question sont un pret a 6%.
L'etat va gagner de l'argent car il emprunte a 4%. Il refait ce qui a ete fait avec les banques. L'etat emprunte puis prete aux entreprises a un taux plus eleve. Tout le monde est gagnant : les entreprises car elles ont des liquidites et l'etat qui finalement gagne de l'argent.

Pour ceux qui se demandent pourquoi cela : parce que le systeme est bloque. En tant de crise, les gens et les investisseurs ont peur et n'investissent plus, donc il n'est plus possible d'emprunter. L'Etat joue son role, il emprunte, car on prete toujours aux etats et il prete ensuite aux entreprises, pour qu'elles investissent.

C'est vrai que le pouvoir d'achat est en berne, c'est vrai qu'il y a des injusitces, c'est vrai que de nombreux travailleurs sont precaires... Mais les salaires ne peuvent etre augmenter comme cela, par un coup de baguette magique.

Il faut toujours se rappeler que le travailleur est au coeur de l'entreprise, mais sans l'entreprise il n'y a pas de travailleur (de meme que sans travailleur, il n'y a pas d'entreprise). Et pour qu'il y ait une entreprise, il faut qu'elle investisse...

Quand on parle entreprise, beaucoup pensent aux grands groupes comme Danone... mais la pluspart des entreprises en France sont des PME, voires des tres petites entreprises. Beaucoup sont ceux qui n'arrivent pas a monter leur entreprise ou qui doivent mettre la cle sous la porte, parce que des la premiere annee, alors qu'ils n'ont pas encore gagne un centime, ils doivent payer la taxe prof et l'URSSAF. Quand je dis cela, je ne parle pas de Danone, je parle de madame xx qui monte son petit commerce de repassage express, ou monsieur xxx qui monte son entreprise de depannage informatique (j'ai un ami qui a donne tout ce qu'il a gagne aux impots la deuxieme annee, et il ne s'est pas verse de salaire).

Les plans de relance, comme l'a fait Miterrand en 1981, bases sur des aides a la consomation, parce que le consomateur ne va pas acheter des produits "made in France"... Et il n'est pas possible de dire aux gens, on vous donne des primes uniquement si vous achetez francais.

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 06h51

et tu comptes faire croire a qui qu'il ne fait pas des cadeaux aux patrons
je les dit et je le redit aux pays des promesses on boit de l'eau fraiche

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

le démagogue
Visiteur

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 12h38

Et les milliards prêtés aux banques pour qu'elles aident à relancer l'économie, ils servent à quoi ? Les banques continuent de nous escroquer avec des tarifs opaques (et ça va pas aller en s'arrangeant), et elles ne jouent pas leur rôle pour relancer l'économie.
Non seulement on les a laissées perdre notre fric en bourse, mais en plus on les renfloue sans contrepartie, ni prise de participation de l'Etat, ni réforme du système bancaire.
Et ne me parlez pas des bonus des banquiers, auxquels ils ont renoncé après un petit coup de gueule du chevalier blanc (alias Sarko). Franchement, c'est la moindre des choses.

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 17h38

le démagogue, j'espère que tu y crois pas aux primes auquelles on renonce
ils vont se gaver autrement

Arretons la demagogie
Visiteur

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 17h04

On ne les renfloue pas, on leur prete de l'argent, qu'elles vont rendre !
C'est pourquoi il n'y a pas d'entree de l'etat dans leur capital. C'est un pret et l'etat, donc vous, va gagner de l'argent. Je prefere que l'etat leur prete de l'argent plutot qu'il rentre dans leur capital, car la on ne le reverra plus notre argent. Pensez a l'affaire du credit lyonnais il y a quelques annees de cela. C'est le contribuable qui a paye.

Si on parle du tarif dans les banques, c'est autre chose. Il suffit de comparer et de changer de banque. Il y a aujourd'hui pleins de banques en ligne qui ont des tarifs tres avantageux et elles ne sont pas reserves aux grandes fortunes.

Enfin, je suis d'accord avec vous sur le grand n'importe quoi des bonus et des salaires de ces grands patrons. Quand ils font prosperer leur entreprise, qu'ils embauchent et qu'ils enrichissent notre pays, oui cela ne me derange pas qu'ils soient bien payes. Mais quand ils virent des gens, qu'ils sont en deficit, qu'ils demandent qu'on se sert la ceinture, alors la, leur salaire devient honteux. Ils devraient d'eux meme les reduire.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h58

On va "prêter" de l'argent aux banques.
A 8% d'intérêt.
Le métier d'une banque, c'est de prêter de l'argent qu'on lui confie a un taux plus élevé que celui auquel elle l'emprunte (intermédiation, en langage bancaire).
Les banques vont donc être obligés de prêter cet argent à plus de 8 %. Genre 10 %.
A qui? à l'Etat ? ben non, c'est lui le préteur.
Aux entreprises ? alors qu'elles pourraient, comme l'Etat, en trouver à 4 % sur le "marché financier"?
Reste les particuliers.
Question : pourquoi n'y aurait il pas, dans ce cas là, un pôle financier public, qui ferait ça ????
réponse : parce que.......!!!

Arf....
Je propose qu'on change "La Marseillaise" par la chanson de Tonton David "Et je crois bien ..bien.. qu'on nous prend pour des cons", surtout quand c'est notre Président qui fait une allocution !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Arretons la demagogie
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 11h31

Si l'Etat prete aux banques et aux entreprises, c'est parce qu'ils ne peuvent pas emprunter en ce moment.
L'Etat prete de l'argent pour debloquer la situation. C'est son role.

Les taux ne sont pas de 8 et 10% comme vous le dites... Mais bon, c'est votre commerce de donner des chiffres qui font peurs, pour recruter des adherents... qui financeront vos somptueuses depenses...

becasse
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 12h30

Tout ça fait fait penser à l'emprunt Russe. Ce pognon va faire pareil. Les banques le rembourseront .....................peut être mais il faudra être patient.