Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 00h12

La Seyne-Marmande Dimanche 08.03 à Marquet

Photo : J.-C. M.
Les Seynois, en recevant Marmande, demain auront l'occasion de confirmer leur victoire à Saint-Jean-de-Luz.
Après une première sortie victorieuse à Saint-Jean-de-Luz, l'Union sportive seynoise va jouer son premier match de play-offs de Fédérale 1 à domicile. Demain (15 heures) stade Marquet, les « rouge et bleu » vont affronter Marmande, pour ce qui va constituer un choc entre vainqueurs de la première journée. Les Marmandais ont en effet battu Graulhet 31-25, dimanche dernier, après avoir mené 25-3 jusqu'au dernier quart d'heure de jeu avant de se relâcher.

Marmande, une équipe qui se déplace bien

Et côté seynois, on ne prend évidemment pas ce match à la légère : « On se méfie énormément, précise le coach des avants Philippe Vergeladi. On sait que c'est une équipe à forte densité physique devant. » D'ailleurs, trois joueurs du pack lot-et-garonnais font partie de l'équipe de France amateur, comme le demi d'ouverture. « Il est clair qu'il va falloir que l'on soit à notre meilleur niveau, poursuit Vergeladi. Mettre du dynamisme, ne pas hésiter à envoyer du jeu tout en étant sérieux, ce sera l'une des clés du match. »

D'autant que Marmande a la réputation de bien se déplacer. C'est par exemple la seule équipe, lors de la phase préliminaire, à avoir gagné à Tyrosse, qui joue la montée en Pro D 2.

Les choses sérieuses commencent donc. L'équipe qui sortira victorieuse de ce choc frontal aura l'occasion de marquer les esprits avec deux victoires en poche. ça risque donc de faire des étincelles demain, sur le coup des 15 heures...
source: Marcelli Jean-charles - var matin

...cordialement...Nicky...

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 20h06

dans quel état se trouve bécasse, un sujet qui le passionne

becasse
Visiteur

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 20h27

Bécasse n'a pas pu aller au match faute de ùoyen de transport J'ai suii la rencontre au tél.

Imaginez que l'on monte en ¨Pro D2 et que le RCT descende(c'est en bonne voie). On rigoolerait bien

Au fait La Seyne a battu Marmande 26 à 19

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC

papyboyington
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 16h49

les photos du match

A vos claviers...

Message modifié le lundi 9 mars 2009 à 19h27 par papyboyington

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 00h10

Fédérale 1 : quand La Seyne se met à chanter

Les Seynois ont inscrit trois essais à la plus grande joie du public qui avait répondu présent, avant-hier.
Si Gérald Orsoni n'avait pas senti de différence de niveau entre la phase de brassage et les play-off à la suite du déplacement à Saint-Jean-de-Luz, le discours était bien différent dimanche soir. Marmande-Casteljaloux a permis aux Seynois de jauger le véritable niveau des play-off. Dotée d'un « pack de mammouth » avec un deuxième ligne tongien époustouflant, cette formation lot-et-garonnaise qui compte onze joueurs professionnels dans ses rangs a offert une remarquable résistance.

En play-off rien ne sera facile

Contrairement aux matches précédents, les « rouge et bleu » ont dû puiser dans leurs réserves pour se sortir de ce guêpier. Les visages et les corps étaient marqués. La victoire acquise dans les dernières secondes démontre qu'en play-off, rien ne sera facile. « On a touché du doigt ce qu'était le haut niveau de la fédérale 1, avoue l'ailier Bastien Biasizzo. Ils nous ont fait mal à l'impact. Physiquement, c'était vraiment costaud. Mais s'ils nous ont fait souffrir, on est sorti victorieux. Cela fait du bien à la tête et au classement ».

Saint-Jean-de-Luz le 29 mars

Effectivement, ce succès (26-19) conjugué à la défaite de Graulhet à Saint-Jean-de-Luz permettent aux hommes de Vergeladi et Oddo d'occuper le fauteuil de leader et de voir l'avenir avec sérénité. Surtout que cette rencontre a délivré une information capitale pour la suite de la compétition : l'Union sportive seynoise (USS) pourra compter sur son public.

Les 1 500 spectateurs se sont fait entendre. Quatre-vingts minutes avec un véritable soutien, ça aide. Une ambiance que l'on n'avait pas encore vue jusque-là et qui, on l'espère, se reproduira le 29 mars prochain pour la venue de Saint-Jean-de-Luz.

Entre temps, il y aura un week-end de repos qui fera le plus grand bien, puis un déplacement à Graulhet qui s'annonce décisif pour une qualification directe en quarts de finale.
source: Bottasso Sebastien - var matin

...cordialement...Nicky...

becasse
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 10h47

La Seyne équipe de vieux ??? C'est peut être vrai, certains grands seynois viennent y finir leur carrière et c'est trés bien.
Par contre, les jeunes espoirs seynois sont trés sollicités par les gros clubs et c'est la loi du sport.
Ce soir un de nos espoirs DAMIEN MARIMON joue dans l'équipe de France universitaire, contre l'Angleterre. Avec lui, BRUNO LANCELLE et CLEMENT IMBERT qui jouent respectivement à Lyon et au RCT sont également dans le XV français.

Cocorico pour le club!!!!!!!!!!! et Félicitations aux minots.

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC