Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h19

Dans le cadre des animations du Centre-Ville « Vitrines Seynoises » en collaboration avec La Ville de La Seyne/mer organisent:
Le CARNAVAL DES ENFANTS le Samedi 4 Avril 2009

et un concours de dessin le Samedi 11Avril 2009

(Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous)

Le Calendrier du « Carnaval des Enfants » :
4 stands de maquillages gratuits avec des magiciens sur : La Place Perrin, La place Martel Esprit, La place Laïk , sur le Port devant « Var Matin » de 14h00 à 17h30 ; départ en fanfare au milieu des canons à confettis avec « La parade Seynoise » et des échassiers à partir de 14h30 devant la Mairie de La Seyne/mer pour un défilé animé dans toute la ville.
Ce carnaval sera clôturé par un concours de costumes ouverts aux enfants (âge limite : 12ans ) sur la Place Laïk . Venez nombreux avec vos enfants costumés…(petit sac de confettis offerts à chaque participant ).

Plus d’infos sur : www.vitrines-seynoises.fr

Message modifié le mercredi 25 mars 2009 à 14h24 par Christophe CHABERT

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 19h33

christophe CHABERT a écrit : Dans le cadre des animations du Centre-Ville « Vitrines Seynoises » en collaboration avec La Ville de La Seyne/mer organisent: Le CARNAVAL DES ENFANTS le Samedi 4 Avril 2009

et un concours de dessin le Samedi 11Avril 2009

(Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous)

Le Calendrier du « Carnaval des Enfants » :
4 stands de maquillages gratuits avec des magiciens sur : La Place Perrin, La place Martel Esprit, La place Laïk , sur le Port devant « Var Matin » de 14h00 à 17h30 ; départ en fanfare au milieu des canons à confettis avec « La parade Seynoise » et des échassiers à partir de 14h30 devant la Mairie de La Seyne/mer pour un défilé animé dans toute la ville.
Ce carnaval sera clôturé par un concours de costumes ouverts aux enfants (âge limite : 12ans ) sur la Place Laïk . Venez nombreux avec vos enfants costumés…(petit sac de confettis offerts à chaque participant ).

Plus d’infos sur : www.vitrines-seynoises.fr

le petit trac publcitaire de cette journée a été transmise à tous les élèves de l'école de ma fille (Ste Thérèse)....espérons qu'il y aie du monde!!!

personnellement nous essaierons d'être là!!!

Message modifié le jeudi 26 mars 2009 à 19h35 par laueva

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 01h04

Défilé au soleil sous une pluie de confettis

Autour des échassiers, des dizaines d'enfants enchantés en costumes colorés ont recouvert les rues du centre-ville d'une fine couche de confettis.
Des princesses comme s'il en pleuvait et des Spiderman hauts comme trois pommes, l'inspecteur Gadget et la reine Cléopâtre, des jolis papillons et une vilaine sorcière, des gitanes et des magiciens, des danseuses andalouses et des maquilleuses affairées, une petite coccinelle et des parents très grands, même pas rigolos, même pas déguisés...

Les commerçants ont zappé

Hier, les enfants ont fait honneur au carnaval organisé sur le port et dans les rues du centre-ville par les commerçants de l'association Vitrines seynoises. Emmenés par « La parade seynoise », ils ont défilé sous une pluie de confettis. Un seul regret partagé par beaucoup : certains magasins n'avaient pas fait l'effort d'ouvrir avant le passage du cortège, à 15 heures un samedi après-midi. Premier à le déplorer, le président de l'association Vitrines Seynoises Christophe Chabert voudrait avec ce type de manifestation dynamiser l'activité dans le centre-ville.
source: C. M. - var matin

... @ suivre ...

...cordialement...Nicky...

jean guy
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 11h27

bonjour,
Je pense que le message est clair...en regardant le journal de ce matin et je pense que sa pas plaire a tous le monde....mais helas c est la veritée...comment faire revivre le centre ville sans les commerces. une centaine participent pour faire revivre cette ville et le pire dans tous cela , ceux qui participent sont souvent ceux qui ne le peuvent pas et le prenne sur leur salaire....ou sont les anciens de la seyne ? ceux qui doivent montrer l exemple ! ET SURTOUS NE PARLER PAS DE LA CRISE..
OU ENCORE DE POLITIQUE...si nos magasins fermes c'est de nôtre faute ....car ont n'est pas solidaire les uns les autres...
je suis moi aussi un commercant ,avec des enfants,et je ne suis pas originaire de la seyne .mais cette ville ma acceulli jy est construit un commerce , beaucoup d entre vous me vois tous les jours..et voir cette ville mourrir me désole ...si tous le monde participe on y arrivera ,avec nos hélus associatif et communale.

mr baucent multi services 83

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 11h37

samclr
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 14h24

Bonjour,
Il est inadmissible (humour! ) que les "gagnants" du concours de déguisements n'aient aucune photo, ni dans var matin, ni dans le site officiellement non-officiel (!!!)... Pourriez-vous remédier à cela? merci beaucoup pour eux/elle.

Docteur MAD et Jules César.

Andree
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 19h51

Et bien, une fois de plus : bravo Christophe ! Je n'en mettrais pas plus (on va finir par croire que c'est du parti pris). Mais je suis quand même tentée de rajouter que ce jeune et dynamique président des commerçants fait tout pour que les animations réussissent. Et il y arrive ! pourtant ce n'est pas facile. Alors encouragez le, ne le démotivez pas.
J'ai aussi trouvé un peu regrettable que certains magasins n'aient pas ouvert. Mais enfin, rien de nouveau : la critique est aisée quand l'art est difficile. Et puis c'est tellement plus simple de critiquer sans s'impliquer

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 7 avril 2009 à 14h09