Et bien en voila un de sujet : je suis arrivée avant hier dans ma copropriété et j'y ai trouvé les annuaires neufs. 5 boites aux lettres, 5 paquets d'annuaires (2 par paquets puisque pages jaunes, pages blanches).
Et depuis ces annuaires sont toujours au même endroit. Après avoir posé la question aux habitants de ce lieu, ils m'ont répondu que : pfff, ça sert à rien, on en veux pas.
Bien. Donc, cela m'amène à la réflexion suivante : pourquoi France Télécom ne poserait pas la question d'abord de savoir qui en veut? Voyez vous l'économie que cela ferait?
Ensuite, il y a quelques années, une benne était déposée à côté de la poste Garibaldi afin que tous les vieux annuaires y soient déposés. Pourquoi cela ne se fait il plus? C'est pourtant un bon moyen de récupération.
Le sujet suivant concerne l'hygiène des commerçants en alimentation. On parle beaucoup de grippe ceci ou de grippe cela, mais tout commence bien par la propreté.
Combien de boulanger, charcutier, fromager, etc.... mettent des gants pour servir la nourriture que l'on achète et qu'ils nous servent? Quelques uns me direz vous. Et vous avez raison.
Néanmoins, j'ai pu remarquer que la plupart rendent la monnaie en gardant ces mêmes gants ! trouvez vous cela hygiènique?
Car n'oublions pas que la monnaie (ou billets) trainent n'importe ou (poche ou les mouchoirs stagnent, etc...)
Quand aux sacs à mains des femmes sur les tables, c'est aussi répugnant !
Qu'en pensez vous? Y faites vous attention?